SYF STORIES
Arts et cultureAssociation ayant pour objet de concevoir, créer, diffuser, des œuvres d’art contemporaines, d'intérêt général, fondées sur une philosophie humaniste dépassant les idéologies, en France comme à l'international, visant à exposer le genre humain dans sa variété et son histoire.
Nos actions en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui sommes-nous ?
LIVING________________________________IN_______________________________MEMORIES
En collaboration avec la Maison d’édition L’HUMANOPHONE et la société SYF STUDIO, SYF STORIES est une association loi 1901 ayant pour objet de concevoir, créer, diffuser, des œuvres d’art contemporaines, d'intérêt général, fondées sur une philosophie humaniste dépassant les idéologies, en France comme à l'international, visant à exposer le genre humain dans sa variété et son histoire.
L'association est à la fois un Tiers-lieu de recherche, de production et de diffusion de l’art. Sa programmation actuelle est in et hors-les-murs est adaptée à chaque pays d'accueil des éditions de cette grande oeuvre collective Shoot Your Face® (SYF) , Bibliothèque Humaine Universelle créée par Sébastien DI SILVESTRO en 2014 et co-fondée par Perrine SARAZAIN.
Chaque édition de SYF est une expérience immersive intégrale, un roman du réel sans scène ni coulisse se déroulant dans l’espace urbain de la captation aux restitutions. Un projet global associant Événementiels, Arts, Documentation et Recherche Scientifique qui apprend en marchant au cours d’une traversée où les lieux font les rencontres, les rencontres des visages et les visages des récits qui ensemble tissent une histoire à la fois singulière et universelle.
Le principe : Une ville. Un pays. Deux ans pour raconter l’histoire de chacun qui est celle de tous. Chaque édition s’ouvre sur une page blanche
SYF s’articule sur un ensemble d’activités décloisonnées pour rassembler chacun en ami, tout en privilégiant les qualités descriptives des histoires qui font l’Histoire, sans faire l’économie de l’identité vécue et partagée. Cette bibliothèque se construit comme autant de topologies, de seuils, de mémoire, de mythologies individuelles, privées, d’archives du coeur, de replis, de dictats reliés, déliés, oubliés, de poésie du réel qui réenchante l’invisible, les espaces vides et le trop-plein. Shoot Your Face est une photographie de la vie. En Être. En Mouvements. En Relations.