Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de SYM-VIE-OSE pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

COLLECTE: 33 PAS VERS LA MONTAGNE

par SYM-VIE-OSE

Préserver une montagne appelée "LA PAZ" en Colombie afin de créer "LA VOCALEGNA", un lieu de nature, de culture et d'expression artistique lavocalegna.com

Présentation du projet

L'association SYM-VIE-OSE et la FONDATION LA VOCALEGNA, en partenariat avec l'artiste Mariana Montoya Yepes, se mobilisent pour empêcher la vente d'une montagne appelée "La Paz"en Ebéjico,Colombie. 

“La Paz” est un lieu où des paysans perpétuent leur savoir-faire traditionnel en harmonie avec leur environnement et aujourd’hui elle est en vente.

D’ici le 15  juin deux destins sont possibles pour “La Paz”:  Une exploitation touristique et commerciale ou bien le projet que nous soutenons, la création de "La vocalegna", un lieu de solidarité internationale, de permaculture et d’art.

Avec l’association Sym-vie-ose, nous voulons acquérir la montagne pour créer La vocalegna et apporter une dimension artistique et écologique à l’écosystème existant.

Pour y arriver, il faut réunir l’argent nécessaire pour acheter ce terrain. Dans un premier temps nous devons collecter 33 mille euros afin de signer une promesse de vente avec le propriétaire.


NOTRE BUT :

Créer à La Paz, "La vocalegna", un lieu de nature, de culture et d'expression artistique. Un lieu inspiré des principes de la permaculture pour prendre soin tant de l'humain que de la terre, pour échanger, produire, créer et partager.

NOTRE CAUSE :

Préserver La Paz,

C'est sauver un petit morceau de la planète, un ecosystème, un équilibre économique et préserver les personnes qui y vivent. 

C'est agir pour notre futur.

C'est là bas, c'est ici...

C'est notre monde!

Aujourd'hui, c'est en Colombie, à La Paz que nous avons besoin de vous.

Demain, ce sera peut être un autre petit morceau de notre terre qui aura besoin de nous.

  

A quoi servira l'argent collecté ?

Les 33 mille euros collectés serviront comme apport initial  et nous permettront de signer une promesse de vente avec le propriétaire de La Paz. 


NOTRE OBJECTIF :

L’achat du terrain et de son infrastucture

– pour en préserver la biodiversité (sources, faune et flore)

– entretenir le patrimoine existant (2 bâtiments habitables, un moulin à eau centenaire, des outils et une dizaine de mules et d’ânes)

– maintenir l’activité économique des paysans (production de Panela grâce au moulin et aux 50 hectares de plantation de canne à sucre existants)


 À TERME (ÉTÉ 2019) :

Nous allons réunir 250 000 euros afin d’acquérir 100 hectares de la montagne La Paz pour la préserver.

Origine du projet

Lors de son dernier voyage en Colombie, Mariana a appris qu’une montagne appelée La Paz était en vente. Cette nouvelle l’a bouleversée, elle n’arrivait pas à imaginer les mots montagne et argent dans une même phrase.

Elle a partagé son inquiétude avec la mathématicienne et artiste Adriana del Pilar Yepes Guerra qui lui a raconté le conte La vocaleñadans lequel une petite fille trouve une graine spéciale qui donne vie à La vocaleña, une plante à voyelles dont les fleurs sont le « A » d’Allégresse, le « E » d’Enthousiasme, le « I » d’Illusion, le « O » d’Optimisme et le « U » d’Union. La famille de la petite fille s’inspire de La vocaleña pour construire un foyer heureux et partager leur bonheur avec leurs voisins. 

C'est dans ce conte que Mariana a compris le lien entre l'argentet la montagne: l'argent sera le moyen pour sauver La Paz et faire d'elle un foyer heureux et fructueux pour l'humanité. 

Le nom de ce foyer sera  La vocalegna, un lieu d’expression libre et harmonieuse de l’être humain et de la nature.

Notre équipe


Des hommes et des femmes d'horizons différents, convaincu que l'humanité est en mouvement vers un monde meilleur! 

Les étapes du projet

 

ÉTAPE # 1 (2018) : lancer la collecte de fonds, montrer au propriétaire du terrain, qu’ensemble, nous pourrons sauver cette montagne, créer la FONDATION LA VOCALEGNA, rencontrer la communauté locale (notamment les indiens nutabes) et mener les premières expériences artistiques sur place.

ETAPE # 2 (2018-19) : acheter le terrain, l’étudier, travailler avec la communauté locale et réaliser une enquête écologique.

ÉTAPE # 3 (2019-20) : rechercher le financement nécessaire à la création de La vocalegna, lieu de nature, de culture et d’expression artistique.

ÉTAPE # 4 (2020-21) : premiers chantiers participatifs et expériences artistiques collectives avec les habitants et artistes de la région de Ebéjico et du monde entier.


Les 33 rendez-vous de la joie

Pendant les 33 jours de notre campagne de financement participatif « Collecte : 33 pas vers la montage », nous vous invitons à participer aux 33 performances que nous ferons avec joie dans 33 lieux différents à Paris (COLLECTE 33 CALENDRIER DES PERFORMANCES).

C’est quoi une performance ?

Bonne question… c’est le courage de s’exprimer avec amour et conviction par des actions décalées et déjantées qui prendront sens pour les uns et paraîtront sans doute folles aux autres.

Ces performances évoqueront les expériences que nous vivrons à La vocalegna.

Il s’agit de s’inspirer de la nature pour s’exprimer librement et trouver un équilibre entre instinct et conscience.

 

Vous pouvez aussi voir les vidéos des performances sur le site http://lavocalegna.com/ ou en nous suivant sur les réseaux sociaux


Ils nous soutiennent ! 


fama-eal.com 



Donner 10 euros

Une première goutte...

Pour vous remercier, votre nom apparaîtra en numérique sur le site lavocalegna.com

Donner 15 euros

Un don en or...

Pour vous remercier, votre nom sera écrit à la main sur le livre d'or de La vocalegna, en Colombie et en numérique sur le site lavocalegna.com

Donner 30 euros

Les 33 sages-folies...

Recevez un montage exclusif des meilleurs moments des 33 performances

Donner 50 euros

La ballade des gens heureux...

En compagnie des membres de l'équipe, partageons une matinée en forêt pour contempler, échanger et se ressourcer au contact de la nature.

Donner 100 euros

L'escapade colombienne...

Vous êtes invité à une soirée découverte de La Colombie: musique, danse et gastronomie colombienne.

Donner 150 euros

La métamorphose..

Choisissez votre masque préféré et laissez-vous emporter par votre imagination lors d'une séance photo avec le photographe Andres Molina et des membres de l'équipe. Une photo vous est offerte. (30 restants)

Donner 250 euros

Un voyage dansé...

Cours particulier de 2h : un membre de l'équipe vous fait découvrir des danses du folklore colombien, leur histoire et les pas de base. (25 restants)

Donner 350 euros

Un étirement traditionel...

Vous recevez un blanquiao, produit exceptionnellement pour vous, par les paysans au moulin de La Paz. Il s'agit d'une délicate et fondante sucrerie traditionnelle. (25 restants)

Donner 500 euros

Le visage unique...

L'artiste Cyril Pyrrhos modèle un masque sur mesure rien que pour vous.

Donner 600 euros

Conte de Fée..

Vous recevez la première photo de la campagne de taille 30cmX45cm avec certificat d'authenticité. Elle sera isgnée avec amour par le photographe John Armstrong et les artistes Cyril Pyrrhos et Mariana Montoya Yepes (25 restants)

Donner 700 euros

Le fruit du moulin....

Vous recevez une panela -produit emblématique de la montagne- faite par les paysans au moulin de La Paz, en Colombie et personnalisée avec vos initiales. (25 restants)

Donner 1000 euros

La Colombie vient chez vous..

Mariana et un membre de l'équipe viennent à votre rencontre pour un moment de partage autour d'un repas colombien fait maison avec amour! (Les déplacements en France sont pris en charge par l'équipe). (15 restants)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme SYM-VIE-OSE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
L
Laure
14/06/2018
Parce qu'il faut soutenir les femmes et les hommes qui se mobilisent !
B
Berenice
13/06/2018
S
Solène
13/06/2018
Signaler la page