Symbiose Entre Nature et Société

Environnement

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

S.E.N.S, pour Symbiose Entre Nature et Société, est une association portée par les étudiant.e.s en première année de Master Médiation Scientifique ! Elle a été créée en 2017 dans la volonté d’intéresser et d’échanger avec le public sur le monde de la science, ainsi que de sensibiliser aux enjeux environnementaux.


Nos objectifs

L’objectif de l’association est de favoriser auprès de tous l’intérêt pour la culture scientifique et pour les divers sujets liés à l’environnement. Elle est dans la continuité de notre formation en médiation scientifique, nous permettant de partager des informations et connaissances dans ce domaine auprès de différents publics. Nous souhaitons ainsi éveiller les consciences, mais surtout la curiosité sur de nombreuses thématiques (écologie, biodiversité, agriculture, géosciences, ingénierie, société et bien plus encore…) à travers nos différents projets tout au long de l’année.

L’association se veut être un moyen de rencontre, d’échange et de discussion entre étudiants de l’université ainsi qu’envers le grand public !