Syndicat de défense et de bienfaisance du quartier de Birambits

Action sociale

Notre association a pour objet de rechercher les améliorations à apporter à la vie dans le quartier et de soutenir, auprès des pouvoirs publics mais aussi d’organiser des activités ayant pour but de créer du lien social entre les habitant.e.s.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association de quartier de type Loi 1901.

La commune de Bègles (33130) est subdivisée en dix quartiers. Le quartier Birambits est l’un de ces quartiers.

Notre association, le Syndicat de défense et de bienfaisance du quartier de Birambits (plan ci-dessous), a pour objet de défendre les intérêts généraux du quartier Birambits et principalement :

• De rechercher les améliorations à apporter à la vie dans le quartier et de soutenir, auprès des pouvoirs publics, les revendications légitimes qui lui seront soumises par ses membres et les habitant.e.s du quartier. 

• D’organiser des activités (loto, repas, vide-grenier, sorties, activités pour les enfants…) ayant pour but de créer du lien social entre les habitant.e.s du quartier.

L'association fonctionne exclusivement avec des personnes bénévoles, regroupées en bureau.

Ses ressources financières se composent d'une subvention municipale, des cotisations que nous sollicitons chaque année auprès des adhérente.e.s, et du produit de certains services (loto, repas, buvettes ...).

 

L’adhésion est individuelle et annuelle. Pour l’année actuelle, elle est d’un montant de 10 euros.