Adhesion au Syndicat National Unsa Valeo
par Syndicat National Unsa Valeo
Adhésion valable du 01/01/2019 au 31/12/2019
Adhesion au Syndicat National Unsa Valeo
par Syndicat National Unsa Valeo
Choix de l'adhésion
Adhérents
Coordonnées
Récapitulatif
Adhesion au Syndicat National Unsa Valeo
Pourquoi adhérer à l’UNSA VALEO?
L’UNSA s’inscrit en permanence dans le cadre de l’indépendance du syndicalisme vis à vis des interlocuteurs gouvernementaux,patronaux et des partis politiques, sa charte est le socle commun à tous ses adhérents.L’UNSA est attachée à l’autonomie de ses syndicats.Ce sont eux qui prennent démocratiquement les décisions qui les concernent, sans intervention de l’Union Nationale, Régionale ou Départementale.C’est le cas pour le montant de leurs cotisations. Il n’existe pas de règles uniformes pour les cotisations d’un syndicat à l’autre.Les cotisations de l’UNSA ne sont pas élevées car elles servent à financer un nombre limité de structures.Cela permet également à chacun de renouer avec une adhésion syndicale.En outre, 66% de son montant est déductible des impôts sur le revenu.
Informations fiscalité
Le don à Syndicat National Unsa Valeo ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.
Organisme / Entreprise
Entreprise : l’ensemble des versements à Syndicat National Unsa Valeo permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.