Soutenez le Syndicat Potentiel !

par Syndicat Potentiel - Association Le Faubourg

Soutenez le Syndicat Potentiel !

par Syndicat Potentiel - Association Le Faubourg

soutenez des artistes et des projets ouverts sur le monde

Le Syndicat Potentiel est animé par une association à but non lucratif, créée en 1992 par 10 anciens étudiants de la HEAR à Strasbourg ( ex Ecole des arts déco). Elle anime un espace d'Art contemporain indépendant qui diffuse et soutien de nombreux artistes de tout horizons.

Le Syndicat Potentiel a besoin du soutien de toutes et de tous pour organiser les événements programmés en 2016 : inviter et soutenir au mieux des artistes plasticiens, co-produire les expositions prévues cette année, en complément de ses ressources habituelles

 Organisme d'intérêt général, les dons qui lui sont versés sont en partie déductibles des impôts*

Le Syndicat Potentiel est membre de Versant Est (Réseau Art contemporain Alsace) et de la FRAAP (Fédération des Réseaux et Associations d'Artistes Plasticiens)


http://syndicatpotentiel.free.fr

https://www.facebook.com/syndicatpotentiel

https://twitter.com/syndicatpot



Artistes et collectifs invités en 2016, liste en cours : 

Pétrole Editions pour le lancement de Talweg 3 à Strasbourg
La Cie "Les Châteaux en l'air" avec Ramona Poenaru & Gaël Chaillat 
La Cie Artotusi avec Delphine Schmoderer et Jim Petit
Une manifestation Allotopie (Antonio Gallego, Roberto Martinez et les propositions de Alain Declercq, les Frère Ripoulain, Horizome, Raphael Charpentié, Eric Watier, etc. )
Brigitte Zieger, Anne-Marie Filaire & Fédérique Lagny
Delphine Gatinois et Laurent Odelain, Camille Aurriére, Cercle Magazine
Les étudiants de la HEAR participant à l'Atelier d'anticipation économique
Agnes Thuin, Virgine Thomas & Mathias Poisson de l'Agence Touriste
Marie Quéau
...

 
Pourquoi nous soutenir?

Le syndicat potentiel organise plus d'une dizaine d'expositions par an, présentant au public de nombreux artistes plasticiens formés à Strasbourg ou ailleurs. Nous prenons en charge la mise le versement de droits de présentation public aux artistes, le remboursement des frais de transport, déplacement et d'hébergement, mais aussi la mise à disposition du lieu, l'organisation et le gardiennage, la communication et les frais de vernissage. 

Nous ne prenons aucun pourcentage sur les ventes que l'artiste pourrait faire pendant l'exposition, l'objectif étant vraiment de présenter au public des artistes indépendamment de tout critère marchand, et de soutenir au mieux ces artistes dans leur parcours artistique et professionnel. 

Nous recevons des subventions mais pas suffisamment encore pour développer correctement tous nos projets, mais aussi assurer un confort minimum ou visiteur (chauffage des salles d'expo), améliorer la communication, lancer une résidence d'artiste en lien avec nos orientations et notre implication au Premier Etage...


Notre Budget prévisionnel

Nos produits sont des subventions (15 000 E de la Ville de Strasbourg, 10 000 E de la DRAC Alsace, 6000 E du Conseil Général du Bas-Rhin) ainsi que 7000 E de prestations vendues, et des aides diverses de 2000 E...  soit un Total env. de 40 000 Euros 


Les dépenses prévues sont 
le versement de droits de présentation publics aux artistes (3000 E), des achats de matériaux et remboursements de frais de séjours liés aux expositions (8000 E) l'Electricité (1200 E) des achats de papeterie, d'entretien, de peinture, de matériaux et petit outillage (2000 E) les frais de Loyer (7000 E) l'Assurance (400 E) les fiches de paies et les frais bancaires (400 E) les frais d'envois postaux et internet (400) le salaire du coordinateur salarié et les charges sociales (21000 E) 

Soit un Total env. de 43 400 E


Il nous manque donc environ 3000 E pour équilibrer le programme, nous comptons sur vous pour nous aider à continuer notre action qui est une nécessite sur Strasbourg et l'Alsace où les lieux ouverts à la création la plus pointue mais aussi aux artistes plasticiens actifs dans la région. 


Les dons collectés permettrons ainsi d'améliorer l'autonomie financière de l'association, les conditions d'accueil du public, des artistes et des oeuvres, ainsi que les moyens alloués aux artistes pour réaliser des expositions exigeantes au syndicat potentiel.


Merci d'avance pour votre soutien!

 



 

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 15 euros

soutien de principe

Donner 30 euros

soutien de base

Donner 60 euros

soutien modique

Donner 150 euros

soutien de base aux artistes

Donner 200 euros

soutien au syndicat potentiel

Donner 400 euros

soutien concret pour les artistes

Donner 600 euros

soutien concret au syndicat potentiel

Lancer ma collecte !
Association Syndicat Potentiel - Association Le Faubourg

Syndicat Potentiel - Association Le Faubourg

Le Syndicat Potentiel est un lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques à Strasbourg

Anonyme
21/11/2016
Anonyme
07/07/2016
christine MUGNIER
13/06/2016