La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Pascal Le Gall & Pierre-Antoine Badaroux — Quelque chose plutôt

par Synesthésie

Le 16 mars 2020 de 20:00 à 23:00

Il s'agit avant tout d'un jeu. Un jeu aux règles très claires pour l'improvisateur, mais qui n'ont pas nécessité d'être formulées ici.

« Pierre-Antoine, rencontré, il y a maintenant longtemps, dans le flux toujours changeant de la scène musicale parisienne, est aujourd'hui l'un de ses acteurs les plus présents. Saxophoniste alto de la meilleure trempe, sachant compliquer la physicalité avec le tranchant spéculatif, et désosser les idées pour les reconstruire avec du souffle. Trop rarement nous avons l'occasion de l'entendre en solo. En voici une !

Il est aussi, un des spécialistes des débuts du jazz et de l'histoire des big bands. »

Jean-Luc Guionnet


« Il s'agit avant tout d'un jeu. Un jeu aux règles très claires pour l'improvisateur, mais qui n'ont pas nécessité d'être formulées ici. Ce que l'on pourrait dire : plus l'improvisateur se fraye un chemin à travers le jeu, plus de pièges se tendent à lui, plus il faut déployer de stratégies différentes. Jusqu'à, idéalement, l'immobilité. »

Pierre-Antoine Badaroux


Pascal Le Gall
Musique électroacoustique, électrophone et pédales d'effets.
« Le DJ le plus lent du monde ! » 
Le Figaro Madame

« On dit parfois : "ghost note ou lecture de vitesse". »
Jean-Luc Guionnet


Cette programmation de concerts, performances et conférences réunit des musicien·ne·s, chercheu·rs·ses et performeu·rs·ses de la musique expérimentale invité·e·s par Jean-Luc Guionnet. Ces artistes nous proposent, l’espace d’un instant, de transformer le centre d’art en laboratoire sonore.

► https://mmaintenant.org/concert/QCP/quelquechoseplutot.html

Le 6B

6-10 Quai de Seine, 93200 Saint-Denis
93200 Saint-Denis
France

Signaler la page