La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Sigolène Valax ¬ QUELQUE CHOSE PLÛTOT

par Synesthésie

Le 17 mars 2019 de 21:00 à 23:00

Sigolène Valax ¬ QUELQUE CHOSE PLÛTOT - Synesthésie

Concert performance

QUELQUE CHOSE PLUTÔT

une programmation de Jean-Luc Guionnet

Si l’oreille passe son temps dehors, c’est qu’un possible pend à jamais au crochet de l’écho.

Qu’est ce qui dure dans ce qui dure ? Comment un dit "x" va-t-il persister ou pas en tant que "x" ? Comment va-t-il être identifié comme un "x" dans la durée et pas comme un "x’" ou un "y" ? Comment va-t-il tenir jusqu’à ce que "y" prenne enfin la relève ? Pourtant, la situation fait toujours que la chose "y" arrive à temps, et la chose "x" fait toujours que la situation dure assez. 
Ce n'est pas parce que la musique est pleine qu’il n’y a plus de place dedans.

Rencontrée il y a si longtemps, et pourtant neuve musicienne pour moi. Un tiers du trio vierge noire, le reste en intensités secrètes, pris dans l'accolade magique de la technique au pied de la lettre. Sigolène Valax rend les électrons à leurs tendances.

Geest
À la fois concentré et grouillant, l’univers de Geest — phantôme en néerlandais — explore la présence des esprits et frôle les limites entre l’humain et le non-humain.
Un assemblage d’éléments hétérogènes s'attardent dans le tunnel de nos mémoires : textures chaudes, masses granuleuses, fréquences insolentes, bruits machiniques, sons froids et stridents. À travers ce mode jeu improvisé je cherche l’attention, les frictions et les tensions qui rodent dans l'atmosphère des lieux pour faire éclore un univers inquiétant. Les matériaux sonores dévient de leurs trajectoires, changent de timbre, de tonalité et favorisent des résonances hors champs. Cela contracte une musique ténébreuse ou les nappes entêtantes brusquement s’éteignent et glissent vers le silence.

Sigolène Valax

Dimanche 17 mars à 21h

Ouverture des portes une heure avant
Concert performance
Tarif unique 5€

8 passage de Jouy 93200 Saint-Denis

Synesthésie ¬ MMAINTENANT

8 passage de Jouy
93200 Saint-Denis
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Julien Duc-Maugé

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Synesthésie ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Synesthésie permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page