450 km from La Verna to Roma for Syria

par Syria Charity

Cette collecte est terminée.

450 km from La Verna to Roma for Syria

par Syria Charity

Cette collecte est terminée.

marche parrainée sur la "Via di Francesco" en Italie pour soutenir l'association d'aide humanitaire et médicale SYRIA CHARITY

Présentation du projet

Le 17 juin, c'est sur la Via di Francesco qui part de La Verna en Toscane, traverse la Ombrie et le Latium pour finir 450 km plus loin, à Rome, que mes pieds et mes jambes seront une nouvelle fois mis à rude épreuve. Pour me soutenir mais surtout soutenir l'ONG Syria Charity qui apporte de l'aide humanitaire et médicale aux civils vivant dans les zones assiégées en Syrie, je vous propose de faire un bout de chemin avec moi en parrainant ma marche! 




Origine du projet

L'expérience de partir en solitaire, le défi physique et moral suffisent à eux-seuls pour se lancer, mais penser que chaque kilomètre de plus parcouru pourrait venir en aide à quelqu'un, quelque part,  me conduirait sans aucun doute à aller toujours plus loin et rendrait chaque pas plus intense. C'est pourquoi, j'ai décidé de parrainer mon "cammino".


A quoi servira l'argent collecté ?

Faire un choix était pour le moins difficile. Ca l'est sans doute plus en 2016 que ça ne l'a jamais été. Chaque jour, les informations sur la Syrie riment avec Djihad, terrorisme, Etat Islamique, des images de combats, de villes dévastées et d'hommes armés. On oublierait presque que des millions de civils n'ont, faute de pouvoir fuir, d'autre choix que d'y survivre depuis 5 ans.

Pour apporter un soutien direct à ces populations, mon choix s'est porté sur l'association Syria Charity avec qui je suis en contact et qui soutient mon initiative.

Grâce aux dons, l'ONG française créée en 2011 apporte de l'aide humanitaire et médicale en plein cœur des zones sinistrées. Elle fournit notamment des colis alimentaires, du lait pour bébé et de l'aide médicale sur le terrain. Pour voir et comprendre à quel point leur aide est importante, faites un tour sur https://www.syriacharity.org ou mieux (elle est plus à jour;)) leur page facebook 


Comment ça fonctionne ?


Je vous propose de m'accompagner pour un bout de chemin, de La Verna, mon point de départ, jusqu'à Assise, Rieti, Rome,...ou une des 19 autres étapes traversées, à vous de choisir la destination sur la carte juste en dessous !

Le principe : 1km- ??? 




Un exemple concret : Vous êtes prêts à m'accompagner jusqu'à Rome en offrant 1 (tout petit mini rikiki) centime par km ? Rome étant à 450 km de La Verna, ce seront déjà 4,5 euros qui seront reversés à l'ONG! (Chaque euro compte, c'est pas moi qui le dit;))


Alors, ça vous tente? Contactez-moi par mail (delvignemathilde@gmail.com) (ou par téléphone, pigeon voyageur, télépathie,... Bref, contactez-moi ;)) pour me dire le choix de votre destination, votre prix au km, et votre adresse postale!


Pourquoi participer? 

  • Pour un don de moins de 10 euros, vous viendrez en aide à Syria Charity (Chaque euro compte, c'est pas moi qui le dit;)) ET participerez à la grosse carotte (vos dons) qui fera avancer l'âne (moi) toujours plus loin, contre chaleur et montées! 

  •  Pour tout don de 10 euros ou plus, vous viendrez d'autant plus en aide à Syria Charity et motiverez d'autant plus l'âne ET... les choses deviennent sérieuses... vous recevrez une magnifique carte postale de votre ville de destination (si il y en a, sinon rassurez-vous,  ça sera de la ville la plus proche;)) dans votre boîte aux lettres! 

Dans tous les cas, j'espère avoir votre visite sur la page Facebook "La Verna-Roma, 450 km for Syria" que je prendrai soin d'alimenter de photos et de récits au cours de mes périples à travers la mia bellissima Italia ! 


Mon chemin  terminé (espérons sans attaque de chiens de berger, foulure au pied ou autre mésaventure!), le total des sommes récoltées sera entièrement reversé à Syria Charity. 


Grazie a tutti! 


Mathilde 


Donner 10 euros

Lancer ma collecte !
Association Syria Charity

Syria Charity

celine rascalon
15/07/2016
Yanis Hadj ayed
14/07/2016
Anonyme
14/07/2016