Systema aix

Sports

Le Systema relie Arts martiaux et Self défense. La méthode pédagogique exploite quatre piliers : Respiration, Relaxation, Structure et Mouvement afin de maîtriser son corps et d’en faire son instrument de créativité. Notre postulat est de garder un esprit et un corps libre de contraintes.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le Systema relie Arts martiaux et Self défense. 


La méthode pédagogique exploite quatre piliers : Respiration, Relaxation, Structure et Mouvement afin de maîtriser son corps et d’en faire son instrument de créativité.
Notre postulat est que garder un esprit et un corps libre de contraintes et retenues est la meilleure solution dans une situation conflictuelle. Le systema nous emmène donc au croisement des arts martiaux, de la relaxation et du développement personnel.
Dans notre pratique nous explorons ainsi différents outils comme les frappes, le jeu de jambes, le travail au sol, les clefs et différentes armes comme support pédagogique (couteaux, bâtons, chaînes...).
Nous privilégions un travail lent pour favoriser l’apprentissage, la créativité et la précision plutôt que la force brute.