Proposer une colocation à des personnes en situation de handicap.

par T'HandiQuoi

Cette collecte est terminée.

Proposer une colocation à des personnes en situation de handicap.

par T'HandiQuoi

Cette collecte est terminée.

Avant de pouvoir acceuillir les jeunes dans le logement il est necessaire de réaliser des travaux d'accécibilité.

Présentation du projet

L’objectif de notre action est de mettre en place un lieu de vie en colocation pour trois personnes en situation de handicap de manière stable, permanente et durable. De concilier épanouissement personnel, entraide mutuelle et sécurité physique, morale et affective. Il nous semble important que chacun puisse vivre chez soi sans être seul, et ce dans un domicile personnel.

Origine du projet

Nous nous sommes interrogés sur la place du handicap au sein de notre société. Reconnaître les personnes en situation de handicap comme citoyennes et les placer au cœur de l'espace public nous paraît essentiel. C'est dans cette optique que nous avons élaboré un projet de colocation en centre-ville pour jeunes adultes en situation de handicap. L'objectif est d'une part d’améliorer le quotidien des colocataires et d'autre part d'offrir aux habitants d'une ville la possibilité de changer de regard sur le handicap.

A quoi servira l'argent collecté ?

Financer les travaux d'aménagement du logement.

Notre équipe

Nous sommes un groupe de proches réunis autour de la question de la prise en charge de jeunes adultes en situation de handicap. Venant de divers horizons et ayant un lien plus ou moins proche avec le monde du handicap nous souhaitons réunir nos différentes compétences afin de proposer un lieu de vie à des jeunes adultes en situation de dépendance

Donner 1 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Association T'HandiQuoi

T'HandiQuoi

L'association T'HandiQuoi a pour finalité de proposer une colocation à des personnes en situation de handicap en leur permettant de vivre dans un lieu de vie adapté à leurs besoins.