T-Paze 2016

par T-Paze

Cette collecte est terminée.

T-Paze 2016

par T-Paze

Cette collecte est terminée.

Aidez l'association T-Paze et soutenez des projets culturels de proximité portés par des bénévoles soucieux de faire vivre leur territoire

T-Paze, c'est quoi ?

T-Paze, ce n’est pas une marque de platines à gros disques, fameux vinyles. T-Paze, ce n’est pas non plus un minéral avec faute de frappe. Non. T-Paze, c’est la nouvelle association – officiellement créée le 2 mars 2015 – qui veut promouvoir, développer et diffuser les musiques actuelles sur le territoire du sud-Mayenne. Plus précisément : sur le Pays de Château-Gontier.

Parce qu’il fait bon vivre en Pays de Château-Gontier et qu’on s ‘y sent bien, pourquoi devoir faire des kilomètres pour profiter et voir des concerts de qualité si on peut les avoir près de chez soi ?

3 projets en 2016 (au moins)

Après un premier acte, le 17 octobre 2015, l'association T-Paze veut continuer, avancer, bouger. Faire bouger encore un peu plus le sud-Mayenne. En 2016, elle prévoit donc 3 projets. Et elle a besoin de vous pour les porter sereinement.


1 - Samedi 5 mars 2016 - Point Bar (Château-Gontier)

Ce soir-là, le Point Bar accueillera une soirée DJ taillée humain. Pour les oreilles, ce sont des Disc Jockeys qui ont déjà officié à la Soirée Concert T-Paze ou au Foirail d'antan qui feront parler leur dextérité et mélomanie.


2 - Juin 2016 - Fête de la musique (Château-Gontier)

Événement incontournable au niveau national, T-Paze veut l'installer au niveau local. Au programme : plusieurs groupes du cru pour une soirée de musiques actuelles et des conditions professionnelles. Plus que jamais, l'association souhaite défendre la nouvelle scène et lui offrir les moyens de s'exprimer. Plus d'informations à venir.


3 - Samedi 22 octobre 2016 - Soirée Concert T-Paze (Château-Gontier)

C'est LE grand rendez-vous de l'association et son objectif premier : une soirée de concerts de musiques actuelles dans le sud-Mayenne. Ici, une quarantaine de bénévoles porteront un projet humain et musical. Chacun des membres de l’équipe a déjà participé à la création et/ou mise en œuvre de ce type d’évènements. En effet, plusieurs participent, travaillent ou sont bénévoles dans le domaine du spectacle vivant (Les 3 Éléphants, Ça Grézille, Les Bouts de Ficelles, Le Carré...). Ce qui permet à l’association T-Paze d’avoir à portée de main un réseau humain et des ressources matérielles conséquents ainsi que des partenaires fidèles pour mener à bien la soirée. Après Azé, l'association souhaite organiser cette soirée à Château-Gontier même. Plus d'informations à venir.


A quoi servira l'argent collecté ?

Si vous nous aidez – peu importe le montant –, nous pourrons avancer plus sereinement dans la mise en œuvre des 3 projets (présentés ci-dessus), en 2016. Parce qu'il ne faut pas se le cacher, l'argent peut être à la fois une aide précieuse mais également un frein, nous, bénévoles de l'association T-Paze, avons besoin de vous, de votre soutien. On vous promet (et on tient nos promesses) : ça en vaut la peine.

Le sud-Mayenne a droit aux musiques actuelles. Nous sommes là pour ça, pour ce dessein-là : vous offrir de bons moments, de beaux instants, en musique et avec vous. Pour vous. Merci.



Bilan de l'Acte 1 : Soirée Concert du 17 octobre 2015

C’était une première. Une première réussie, en grande partie. En grande partie, car dans une bonne ambiance, sans aucun débordement. Avec une équipe de bénévoles motivée et irréprochable. Organisateurs et bénévoles compris, nous étions 40 à préparer et proposer une soirée, une première, dans les meilleurs conditions possibles.
L’équipe technique est également à remercier pour son travail de grande qualité. Pour un son dans une salle polyvalente remarqué. Il faut dire, ces techniciens sont rodés, eux qui sont habitués des salles et festivals de la Mayenne.  
La sécurité et les secours n’ont eu affaire à aucun incident. Ils ont fait un travail de sérieux. Nous les remercions.
Les partenaires et media ont répondu présents. Pour une première, c’est à noter. Merci.
Enfin, les artistes, tous les artistes, ont plu par leur engagement – sur scène et en dehors. Par leur prestation mais aussi par leurs retours. Merci à Joy Squander, Ouest, Fat Supper et Success d’avoir offert à l’association T-Paze une première affiche qui « en avait », comme il est à dire. Et des moments forts.
220 spectateurs sont venus, samedi 17 octobre 2015, à Azé, pour ce premier acte de T-Paze. Réussi, en grande partie. Car ici, il faut dire notre relative déception. Nous étions 300, au total, si l’on compte tout le monde. C’est bien. C’est aussi moins qu’espéré. Nous avons constaté l’arrivée d’un plus large public, après 23h. Sans doute le quart de finale de Coupe du monde de rugby (France-Nouvelle-Zélande) a handicapé le succès public de la soirée.
Mais nous continuons. Faut-il rappeler que le sud-Mayenne n’a plus eu de telle proposition, depuis 2008 et la dernière édition du Foirail ? Beaucoup reste à faire pour fidéliser un public qui n’avait plus l’habitude de ce genre de propositions. Il faut poursuivre.
On envoie, on apprend, on continue. Optimistes. Après tout, toutes les histoires commencent un jour.


Donner 5 euros

Tout notre amour

Donner 10 euros

1 magnifique sticker T-Paze + tout notre amour

Donner 15 euros

1 sticker surprise + 1 magnifique sticker T-Paze + tout notre amour

Donner 20 euros

1 badge T-Paze + 1 magnifique sticker T-Paze + tout notre amour

Donner 30 euros

1 badge T-Paze + 1 sticker surprise + 1 magnifique sticker T-Paze + tout notre amour

Donner 50 euros

1 T-Shirt T-Paze + tout notre amour

Donner 100 euros

1 T-Shirt T-Paze + 2 badges T-Paze + 2 magnifiques stickers T-Paze + 1 sticker surprise + tout notre amour

Donner 40 euros

2 badges T-Paze + 1 sticker surprise + 1 magnifique sticker T-Paze + tout notre amour

Lancer ma collecte !
Association T-Paze

T-Paze

Firmin CLAVREUL
15/02/2016
DENIS BREHAULT
14/02/2016
Tous mes vœux de réussite et longue vie à votre association. En tant que Castrogontérien ""exilé" (pas trop loin quand même...) en Normandie, j'espère pouvoir venir assister à l'un des concerts que vous organiserez cette année. Vive la musique !
Anonyme
12/02/2016