Français English

David et Franck Tablers de SAINT OMER TRF 122,vont courir leur 1er Marathon pour les lames de joie.

in favour of Table ronde 122

Payment or ordering on this campaign is temporarily suspended.

Tell us your email to be notified when it reopens soon! The Table ronde 122 association will get back to you soon.

Pourquoi courir pour une cause ?


Nous nous sommes rencontrés en 2008 à la Table Ronde et depuis nous avons enchainés 10 Km, Semi-marathon, Raid, VTT.

Le marathon nous en parlions, mais pour cela nous pensons qu'il faut un entrainement régulier. Depuis environ deux ans nous avons repris des sessions régulières, et voilà un déclic l'an dernier et surtout une envie de réaliser cette course mythique.

Aujourd'hui nous avons mis toute les chances notre côté ET que nous ne craquerons pas mais, il y a toujours une part d’incertitude lorsque l’on court des km inconnus, sur une telle distance. Beaucoup de choses rentrent en ligne de compte et peuvent nous faire échouer.

Parce que cela fait du bien de courir pour autre chose que soi-même et que cela prend tout son sens.

Mais courir oui mais pourquoi pas le faire pour une association, nous allons donc offrir notre premier MARATHON au Lames de Joie.


Alors aidez-nous à soutenir cette action et donc à courir pour eux.
Un grand merci pour votre aide !







C'est quoi les Lames de Joie


Offrir aux enfants amputés la joie de courir…


L'action Les lames de joie


Notre objectif est simple : collecter des fonds auprès des particuliers et des entreprises pour permettre au Docteur Charlaté (Fondation Hopale à Berck sur Mer) de constituer un stock de lames de carbone à destination des enfants de 6 à 16 ans amputés d’une ou des deux jambes.

Ces enfants auront ainsi la possibilité de découvrir ou de redécouvrir la course à pied.

100% des dons seront reversés à la FONDATION HOPALE. La promotion, la communication et l’organisation de cette action sont pris en charge de façon entièrement bénévole.
 
Difficile de réaliser que ce morceau de carbone est un rêve qui vaut près de 2.500 € ! De plus, ces lames sont calibrées sur mesure : elles évoluent selon le poids du coureur et sont ainsi étalonnées par tranche de 5 kg. Il est donc impossible d’investir dans un outil aussi précieux pour un enfant qui grandit régulièrement, et ce type de prothèse ne rentre pas dans la liste des produits remboursés.
 
Il est donc impossible d’investir dans un outil aussi précieux pour un enfant qui grandit régulièrement, et ce type de prothèse ne rentre pas dans la liste des produits remboursés.