table ronde française de Béthune

Humanitaire - Caritative

La Table Ronde a pour but de favoriser le rapprochement entre jeunes hommes responsables exerçant des professions différentes.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Mieux qu’un réseau social : des amis, des vrais !

Énergie de la Jeunesse, Bonheur des rencontres… Partout en France venez découvrir les clubs de la Table Ronde et partager notre Plaisir d’Agir !

Qu’est ce que la Table Ronde Française ? C’est depuis 1950 un club ouvert à tous les jeunes hommes âgés de moins de 40 ans, unis autour des valeurs de tolérance, de partage et d’engagement.
On se réunit autour de la Table pour aller à la rencontre des autres. Tous les membres ont à peu près le même âge, ce qui facilite nos échanges. C’est un formidable accélérateur de rencontres !

La Table Ronde permet de pouvoir s’impliquer dans une action, qu’elle soit culturelle, humanitaire ou sportive : rien n’est imposé, mais c’est par la force de l’engagement que se révèle le sens de la Table Ronde.

Précisons que La Table Ronde s’interdit formellement toute ingérence dans la vie politique ou confessionnelle. Elle n’est pas un club gastronomique, elle n’est pas non plus une association secrète ni une société d’affairistes ! On ne parle pas « boulot » à la Table, on vient se changer les idées !

Prenez place à la Table Ronde, et préparez-vous à vivre des instants d’amitiés et de partage inoubliables à travers des événements nationaux et internationaux où vous constaterez que les Tablers ont un sacré sens de la fête !

École d’humanisme, la Table Ronde vous propose une échelle de valeurs, des rapports humains entièrement désintéressés, plus simples et plus vrais. Être à la Table Ronde, ce n’est pas nécessairement croire que l’on peut faire un monde différent, mais que, peut être, on pourra faire une différence dans le monde.

Trop beau pour être vrai ? N’hésitez pas à venir vérifier par vous-mêmes…