Relais BD

par Table

Faire un don

Relais BD

par Table

Faire un don
Relais BD - Table

Aide au financement d'une bande dessinée utopique qui sera produite en 24h lors de l’exposition "Jours Maigres, Jours Gras" à la BF15

Présentation du projet

Pour sa première exposition personnelle, Lucie Malbéqui investit La BF15 de multiples événements selon un protocole de Jours maigres, jours gras.
La programmation s’active autour de tablées déterminées en fonction du glanage du jour. Aux rythmes des repas, Lucie convie ses invité.e.s à diverses activités culinaires, musicales, plastiques, qui font évoluer le dispositif sculptural mis en place.

Dans le cadre du Lyon BD Festival, Lucie Malbéqui propose un Relais BD du vendredi 18 juin 18h au samedi 19 juin 18h
Pendant 24h, une quinzaine d’artistes se retrouveront autour des tables pour penser une utopie. Ils établiront les règles du jeu afin de mettre en place une narration qui se développera de mains en mains. Au fur et à mesure de la création, les planches sont affichées en vitrines, quai de la Pêcherie, en avant-première de l’édition.

Leurs dessins exprimeront leurs préoccupations et leurs idéaux à travers le thème de l'utopie : un monde du futur, différent de celui d'aujourd'hui.
Comment vont-ils ré-imaginer et explorer les structures sociales, agroalimentaires, éducatives, économiques et symboliques ? Que chercheront-ils à changer, à inventer, à améliorer ? Comment vont-ils représenter visuellement ces idées ? 

A l'issue des 24 heures du Relais BD, un livre sera prêt à être imprimé et la restitution se fera lors du Lyon BD Festival le samedi 19 juin à 15h à La BF15 (jauge limitée, dans le respect des gestes barrières en vigueur, sur réservation infos@labf15.org).
Nous espérons vous y voir !

Origine du projet

L'association Table, fondée par l’artiste Lucie Malbéqui, propose de promouvoir le travail de celles et ceux qui font de leurs savoir-faire et de leurs pratiques des lieux de réjouissances et de partages, des réflexions sur notre histoire, notre présent pour mieux penser notre futur.

Le projet Relais BD s'engage à traiter ces problématiques-là, il se construit en collaboration avec un nombre de différents artistes et questionne notre rapport au groupe et aux moments de partage.

A quoi servira l'argent collecté ?

- à financer les coûts d’impression de la BD

- à défrayer et rémunérer les artistes participants

Notre équipe

Les artistes participants sont Noémie Besset, Pierre Boggio, Alice Cadillon, Rémy Drouard, Romain Gandolphe, Julien Go, Valentin Godard, Hélène Hulak, Lucie Malbéqui, Étienne Mauroy, Fantine Pérez, Anaïs Rallo, Blaise Séraphin, Guillaume Seyller, Marie-Yaé Suematsu et Marine Zonca.





Donner 15 euros

Précommande BD à venir chercher à la BF15 à Lyon

Venez chercher un exemplaire de la bande-dessinée réalisée lors du Relais BD

Donner 20 euros

Précommande BD

Vous recevrez un exemplaire de la bande-dessinée réalisée lors du Relais BD.

Donner 30 euros

Précommande BD + dessin original

Vous recevrez un exemplaire de la bande-dessinée réalisée lors du Relais BD et un dessin original.

Donner 50 euros

Précommande BD + un grand dessin original

Vous recevrez un exemplaire de la bande-dessinée réalisée lors du Relais BD, un grand dessin original.

Donner 100 euros

Précommande BD + dessin original + un coussin (couleur de votre choix)

Vous recevrez un exemplaire de la bande-dessinée réalisée lors du Relais BD, un dessin original et un coussin de votre choix.

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Table. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Juliette
16/06/2021
S
Sophie
10/06/2021
N
Nawel
08/06/2021
Signaler la page