La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

Taekwonkido Phenix

Sports

Club d'arts martiaux, spécialisé dans la self défense, accessible à tous. On y enseigne le Taekwonkido, art martial Coréen en insistant sur les valeurs de respect, de persévérance, de dépassement de soi et de maîtrise de soi

Nos actions en cours

À la une

Découvrir nos services 2

Qui sommes-nous ?

Le Taekwonkido est une discipline synthétisant divers arts martiaux asiatiques et notamment le Khido, méthode fondée par Maître Michel Morlon, crée en 1985. 

Le Taekwonkido est une école particulièrement complète et dynamique qui axe son travail sur le combat réel et l’autodéfense. Deux aspects sont principalement développés :

  • une recherche de la force maximale fondée notamment sur l’utilisation de l’énergie cinétique et de principes physiques
  • un travail réaliste de l’autodéfense qui passe par l’utilisation d’une grande palette technique : clés, projections, contrôles articulaires, étranglements, low kicks, coups de poing au visage, coups de coude, coups de genou, etc.
Le Taekwonkido se veut être une approche originale, martiale, réaliste et réfléchie.
La compétition de Taekwonkido autorise les coups de poing au visage, les amenées au sol, les clés de poignet, les projections, les coups de pied au corps et à la tête. Le KO est autorisé mais des protections intégrales le rendent malgré tout difficile. Le Taekwonkido se veut être aussi une méthode éducative prônant des valeurs telles que le goût de l’effort, le respect et la courtoisie.
Accessibles à toutes et tous, le Taekwonkido permet à chacun d'acquérir très rapidement les bases permettant de se défendre efficacement. La compétition est considérée comme un moyen et non une fin.
L'objectif : apprendre à se défendre dans le respect de la personne.