Take My Place

Sensibilisation sur les difficultés de la vie au quotidien des personnes handicapées physiques

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’objectif final de ce projet, est d’organiser une journée de rencontre entre des enfants a` mobilité réduite, et des enfants en bonne santé. Le déroulement de la journée serait alors le suivant :


Tout d’abord, chaque enfant handicape´ sera accompagné par un enfant valide (système de tuteur).

Les enfants sont accueillis sur le lieu de l’évènement dans la matinée (heure a` préciser), pour un premier atelier dans lequel, les enfants valides (placés dans un fauteuil roulant), sont mis dans des situations de la vie courante difficile pour les personnes en fauteuil (descendre un trottoir, attraper un objet en hauteur, etc..). Le but est de les sensibiliser aux difficultés de la vie en fauteuil, et les amener a` aider les personnes a` mobilité réduite s’ils sont amenés a` les rencontrer dans la rue plus tard.


A l’inverse, les enfants a` mobilité réduite auront accès a` des ateliers de réalité virtuelle (course, promenade, vélo...), afin de « ressentir » ce que ressentent les personnes valides. Ici, un partenariat avec une association est envisageable.


S’en suit un repas fourni


Puis auront lieu toute l’après-midi des activités sportives par binôme (le but étant de faire coopérer les enfants valides et handicapés ensemble : a` 2 on est plus forts). Ces activités prendront la forme des jeux Olympiques avec différentes épreuves (athlétisme, ping-pong, badminton...).

Un partenariat avec l’association Swing ton Handicap est aussi envisagé´ afin d’organiser un atelier Golf.

A la fin de la journée, une remise de prix (médailles, lots...) aura lieu.


Les enfants se quittent après une journée bien remplie en fin de journée.

  

Chaque enfant aura alors la possibilité de prendre des photos/de garder contact avec son binôme en lui donnant ses coordonnées.