PRESENTATION DE NOTRE ASSOCIATION

par Tammhatamm (ABA finistère )

PRESENTATION DE NOTRE ASSOCIATION

par Tammhatamm (ABA finistère )

Sous titre de votre collecte

Nous sommes une association qui gère des prises en charge d’enfants autistes grâce au traitement ABA. C’est une approche comportementale au service du développement de la personne.

Elle lui permet de gérer ses troubles du comportement en situation difficile et de l’encourager à apprendre. Ce traitement est pour beaucoup de personnes autistes, la façon la plus adaptée pour progresser, évoluer et intégrer au mieux l’école et la société. Cette approche se base sur des principes scientifiques et est recommandée par la HAS (la Haute Autorité de Santé) depuis seulement 2012 en France alors que de nombreux pays pratiquent cette méthode avec succès depuis 50ans.

L’association ABA Finistère gère deux structures :

-          Le SACS (Service d’Accompagnement Comportemental Spécialisé), structure médico-sociale expérimentale dans le cadre du plan autisme 2008-2010. Ce service peut accompagner 8 enfants à temps plein.

-          Depuis décembre 2012, un Service à la Personne (nommé Tamm ha Tamm), créé pour faire face aux très nombreuses demandes des familles finistérienne, dont le siège est à Châteaulin. Dans ce cadre, 13 enfants sont suivis à temps partiel à domicile. Ce SAP se déplace sur la totalité du Finistère, de Saint-Pol de Léon à Quimperlé, ce qui engendre des frais de déplacement énorme pour l’association qui vient en aide aux familles. De plus, notre personnel est hautement qualifié, car ce sont des psychologues spécialisées en ABA ainsi que des éducateurs formés à ce type de traitement qui accompagnent les personnes les personnes autistes de notre service. De ce fait, la masse salariale est importante et bien supérieure à celle d’autres services à la personne agréés.

Le taux de prévalence de l’autisme étant de 1 pour 110, 2 400 personnes devraient en être touchées dans le Finistère et chaque jour de nouvelles familles nous interrogent pour être informées de l’aide éventuelle que l’on pourrait leur apporter.

 

Notre association, reconnue d’utilité publique, est habilitée à recevoir des dons déductibles d’impôts (66% à hauteur de 20%).

A votre niveau vous pouvez contribuer au développement de ce traitement sur notre territoire et aider activement des familles finistériennes  et les soulager dans leur quotidien en faisant progresser leurs enfants.

 

MERCI !

 

 

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Tammhatamm (ABA finistère )

Tammhatamm (ABA finistère )

Aidez nos enfants autistes

Guillaume Marty
25/11/2014
Donation made! All my encouragement healthcare teams to autistic children and their families. Ahiga B.
isabel Bernard
24/11/2014
Nathan a beneficier de ce service pendant un an , aujourd'hui il a la chance d'avoir une prise en charge plus importante...mais pour tous les parents qui n'ont pas ma chance, je souhaite une longue vie a ce service.....
brigitte baude
24/11/2014
bon courage à toute l'equipe