Tango Milonguero Bordeaux

TMB - Tango Milonguero Bordeaux propose des cours de tango argentin et de smilongas à Bordeaux

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

TMB est une association loi 1901 fondée en 2012 par deux jeunes danseurs de bal. Le projet de TMB c’est de promouvoir le lien social dans la communauté tanguera en organisant des milongas (bals tango) dans des lieux différents (presque à chaque fois) et qui ne sont habituellement pas destinés à la danse, histoire de faire se rencontrer des publics venant d’horizons différents, de sortir le tango des salles de danse et de son entre-soi pour l’inclure dans la vie ordinaire. Notre acronyme TMB est issu de l’expression Tango Milonguero Bordeaux. Le Milonguero c’est celui qui va en milonga (autrement dit c’est un danseur de bal). Le tango milonguero est un tango de bal, un tango social, un tango qui met en relation les personnes, qui permet de se rencontrer, de danser, de discuter, d’échanger… et c’est le credo de TMB.
Depuis 2012, l’inclusion, l’accueil de tous et l’aspect social sont une priorité dans nos événements ponctuels ou récurrents.
TMB est aussi une école de tango ; depuis sa création, l’association TMB propose des cours pour apprendre à danser socialement, c’est-à-dire dans les bals. Afin de participer au renouveau du tango bordelais, nous proposons chaque année un cours pour les grands débutants. Ceux qui le souhaitent peuvent ensuite participer à des cours d’approfondissement. Tous les cours de tango de TMB ont pour objectif de donner aux élèves les outils et la liberté d’aller danser en bal.