KinoTanora2: Enfants des rues et cinéma ambulant, 2015

par Tanora Mijoro

Cette collecte est terminée.

KinoTanora2: Enfants des rues et cinéma ambulant, 2015

par Tanora Mijoro

Cette collecte est terminée.

KinoTanora2: Enfants des rues et cinéma ambulant, 2015 - Tanora Mijoro

En juillet, Tanora Mijoro emmènera plusieurs enfants des rues malgaches dans un projet de cinéma ambulant au nord de l'île.

Début janvier 2015, nous avons concrétisé la première phase du projet Kino Tanora en réalisant deux  premières projections au bord du lac de Mantasoa au nord de la capitale. Plus de 80 personnes ont assisté aux deux projections!

Un premier test que nous allons confirmer en juillet 2015 lors d'un grand périple de projections itinérantes.

Dans chaque village, une projection de films en langue malgache sera réalisée pour les villageois (des films de sensibilisation, un film documentaire ou de fiction et un dessin-animé par soirée). La projection de films sur les problématiques malgaches importantes telles que la déforestation, le développement durable et la prévention santé offrira un accès à l'information dans des zones isolées où celle-ci n'est pas ou peu diffusée. La projection de films de fiction favorisera l’accès à la culture dans ces villages éloignés de la capitale. Le cinéma est également pour les villageois une ouverture sur les autres. Un premier pas vers la rencontre.

Par ces actions, nous donnons la possibilité à ces jeunes de se responsabiliser, de découvrir leur pays, de s’ouvrir aux autres et de témoigner en réalisant un travail documentaire dans les villages traversés grâce à des ateliers photos et vidéos mis en place tout au long du séjour. Ils seront formés par un professionnel de l'image et leur travail pourra être exposé ou servir de base à un web documentaire ou un court métrage.

Donner 10 euros

Et recevez une photo au retour du projet

Donner 30 euros

Et recevez un badge Kino Tanora

Donner 60 euros

Et recevez un T-shirt Tanora Mijoro

Donner 100 euros

Et recevez un livre de photos au retour du projet ou un agrandissement

Association Tanora Mijoro

Tanora Mijoro

Tanora mijoro ("jeune debout") soutient les jeunes en situation de précarité de Madagascar en leur permettant de se former et de participer à des actions culturelles.

Anonyme
16/07/2015
Anonyme
06/07/2015
Anonyme
27/05/2015