Tarbiyya Tatali Association d'Echanges Culturels Ille et Vilaine Niger (AECIN)

Humanitaire - Caritative

Aide à l'auto-développement du peuple nigérien

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Tarbiyya Tatali Association d'Echanges Culturels Ille et Vilaine Niger Tarbiyya Tatali (AECIN) est une association française qui existe depuis la fin 1986.

Son unique partenaire au Niger est le Réseau d'Actions Educatives pour un Développement Durable Tarbiyya Tatali (RAEDD).

En 2019, les actions financées par l'AECIN concernent l'accès à l'eau (point d'eau autonome de Goriba), l'assainnissement (latrines du collège de Bagaji), le planning familial (animatrice dans la commune de Dogondoutchi), la formation des enseignant.e.s de collèges (français et mathématiques à Dogondoutchi), grâce à des cofinancements de l'Agence de l'Eau Loire Bretagne, Rennes Métropole, Région Bretagne, Conseil Déartemental 35, Collectivité Eau du Bassin Rennais, Ville de Rennes. L'Ecole Espoir Mahamadou Saidou (enfants déscolarisés) et le projet kiné (service kiné dans la salle commune de l'hopital), tous deux à Niamey, sont entièrement financés sur nos fonds propres.
 

L'appui apporté par l'AECIN au RAEDD prend des formes variées telles que

- recherche de partenaires

- rédaction de demandes de financements

- suivi des actions au Niger et rédaction de rapports

- rédaction et publication depuis 2015 du Magazine de Tarbiyya Tatali qui parait deux fois par an

- création et suivi du site de Tarbiyya-Tatali

- animations en France.

L’AECIN publié quatre livres, rédigés par des équipes mixtes franco-nigériennes A l’école des contes nigériens , Il était une fois au Niger et Lougou et Saraouniya et Chronique des Kwanawa ainsi que la brochure Témoignages d’anciens élèves sur l’école-mission des Pères Blancs à Dogondoutchi (Niger). La deuxième édition de Lougou et Saraouniya et Chronique des Kwanawa ont été publiés en coédition avec l’Harmattan.

N'hésitez pas à visitez le site web de Tarbiyya Tatali en cliquant ici. Notre page FaceBook est ici.