Projet de Prévention "SYNDROME DU BEBE SECOUE"

par TATIANA DEFENSE DES DROITS DE L'ENFANT

Cette collecte est terminée.

Projet de Prévention "SYNDROME DU BEBE SECOUE"

par TATIANA DEFENSE DES DROITS DE L'ENFANT

Cette collecte est terminée.

Projet de Prévention "SYNDROME DU BEBE SECOUE" - TATIANA DEFENSE DES DROITS DE L'ENFANT

Aider les parents à comprendre le danger de ce syndrome

Présentation du projet

 

 

Le but de l’association Tatiana est d’agir en PRIORITÉ sur la prévention et la lutte du syndrome du bébé secoué auprès des futurs parents de parents et aussi auprès des professionnels de la santé : sages-femmes , pédiatres, radiologues et médecins et des professionnels de la petites enfance comme PMI, crèches, formations pour devenir assistante maternelle.

 
Nous voulons également alerter par les médias,  les émissions télévisées spécialisées dans le domaine médical, les magazines qui parlent d’enfants.

 

Dans un premier temps l’association Tatiana souhaite obtenir l’accord du ministère de la santé pour qu’un encart explicite soit imprimé sur les carnets de santé des nouveaux nés et que le suivi prénatal comprenne et intègre un rendez-vous spécifique dédié aux risques du SBS avec les parents et c’est aussi à ce moment-là que l’association se propose d’intervenir.

 
Dans un deuxième temps , l’objectif est d’accompagner et de soutenir les personnes fragilisées,  fatiguées , esseulées lors de leur apprentissage en tant que parents .


Il s'agira de communiquer un maximum en collaboration avec les professionnels sur ces risques et surtout comment les éviter.

 

Origine du projet

Plusieurs témoignages poignants de parents de victimes nous ont permis de faire un constat alarmant : ce syndrome est méconnu non seulement des futurs parents mais surtout aucune prévention (à notre connaissance) n’est mise en place par les autorités médicales : regardons rapidement  quel impact peut avoir un mini encart page 12 d un carnet de santé du nouveau-né! Impact : 0 risques maximum !

 

L’association a donc crée une page Facebook nommée

 

" Comprendre le syndrome du bébé secoué par l’association Tatiana ". Cette page est  aujourd'hui suivie par 453 personnes.

 https://www.facebook.com/pages/Comprendre-le-syndrome-du-b%C3%A9b%C3%A9-secou%C3%A9-par-lassociation-Tatiana/664510133595503?ref=tn_tnmn

 

A quoi servira l'argent collecté ?

 

Cet argent servira à créer une vidéo de campagne de prévention

à créer une web conférence ou les parents, futurs parents, professionnels de la petite enfance pourront depuis le confort de leur domicile écouter nos préventions. Sur ces web conférences interviendront médecins, avocats.

 

Notre équipe

Véronique MECENE, présidente

Nicolas MECENE, Vice président

Laure SENECAILLE, Secrétaire

Elise Grivaut, Bénévole dans ce projet

Benjamin HAMARD, Bénévole dans ce projet

Eric GOUX, Bénévole dans ce projet

Delphine LAFARGE, Bénévole de ce projet

Morgane LAGACHE, Bénévole de ce projet

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association TATIANA DEFENSE DES DROITS DE L'ENFANT

TATIANA DEFENSE DES DROITS DE L'ENFANT

DÉFENDRE LE DROIT DES ENFANTS. L'enfant d'aujourd'hui est l'avenir de demain cessons leur destruction

Anonyme
17/03/2015