Une maison pour Taxi-Brousse

par taxi brousse

Une maison pour Taxi-Brousse

par taxi brousse

Menacés d'expulsion par le propriétaire, Ferdinand et sa famille risquent de se retrouver à la rue après 25 ans de dévouement

Présentation du projet

Taxi Brousse Fisakaisana est une association Réunionnaise d'aide à la population défavorisée d'un village malgache  parmi tant d'autres. "AMBATOLAMPY" , situé à 68km au sud de TANANARIVE.

 

Installée à  Saint Leu sur l'Ile de la Réunion, cette petite association  de quarante membres œuvre afin d'apporter son soutien aux plus démunis de ce village.

Chaque adhérent verse dix euros par mois, intégralement reversés à Ferdinand le responsable de l'association sur place qui cible et monte  les projets de soutien aux villageois : aide financière, formation et suivi de familles d'agriculteur pour les rendre autonomes, goûter dans les écoles, aide ponctuelles, achat de matériels scolaires, paiement des frais de scolarité pour les plus démunis, aide médicale et soins d'urgence, etc...

Pas de battage médiatique et  d'intermédiaires véreux comme on en voit tant, mais des actions concrètes.

Seul intermédiaire "Ferdinand" un partenaire ami de longue date, diplômé universitaire, de 65 ans, marié et père de 3 enfants.

Chaque mois, il rend compte en détail de toutes les actions engagées. (courrier explicatif et comptable)

 

Menacés d'expulsion par le propriétaire, Ferdinand et sa famille risquent de se retrouver à la rue après 25 ans de dévouement à soulager la misère des autres à travers leur engagement avec l'association Taxibrousse.
Avec cette possible expulsion , l'avenir de Taxibrousse  est en danger ! Notre association ne peut continuer son action si Ferdinand et sa famille sont eux mêmes dans la précarité et la misère. Ils sont notre relais et ce sont eux qui organisent et gèrent sur place l'ensemble des actions de notre association.

 Cette maison Taxibrousse sera le siège de l'association et servira à la fois de bureau / accueil,  bibliothèque, « pharmacie » ; locaux  qui se trouvent actuellement dans la maison louée par Ferdinand. 


Vous pouvez nous aider à la construction de cette maison par un don ponctuel, mais aussi adhérer par un versement mensuel de 10 €, indolore, mais tellement utile !



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !

taxi brousse

Fatiha et Axel DOMINGET
18/10/2016
Beaucoup d'espoir pour la réussite de ce projet qui rend pérenne l'action de taxi brousse et le dévouement de Ferdinand et sa famille.
camille BRAY MOREAUX
17/10/2016
veronique gautier
15/10/2016