tchac coté dl'eau

Sports

Club d'ultimate frisbee - Pornichet / Corsept / Orvault

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Achetez nos produits 1

Qui sommes-nous ?

 

Présentation du projet

L'équipe d'Ultimate Frisbee "Tchac coté d'l'eau" est de nouveau qualifiée pour les championnats du Monde des Clubs (WUCC)  à Cincinnati en Ohio aux Etats-Unis ! J'écris, de nouveau, car en 2018 l'équipe 1 a déjà décroché une qualification pour cette même échéance. Cette année les championnats se dérouleront du 23 au 30 juillet 2022.

Ses joueurs vont traverser l'Atlantique afin de représenter la ville de Pornichet mais également la France dans cette compétition internationale qui regroupera 128 équipes venant de 40 pays différents, avec près de 4000 athlètes attendus. Dans sa catégorie dite "Open", les "Tchacs" vont se mesurer à 40 équipes pour atteindre leur objectif : intégrer le cercle fermé du top 10 des meilleurs clubs mondiaux.

Afin de mener à bien ce projet de sport amateur, nous avons décidé de solliciter une aide financière extérieure par le biais de cette campagne de dons car l'essentiel des dépenses liées à notre passion est à notre charge. 

Si vous vous retrouvez à lire ces lignes c'est parce que vous connaissez de près ou de loin cette activité, qui vous a été présentée par un ami, un collègue, votre famille ou quelqu'un appartenant à notre communauté. Si l'Ultimate est notre passion, c'est parce que nous partageons ensemble les mêmes valeurs dont la base est le Fair Play. Ce sont ces valeurs qui nous poussent à consacrer du temps à nous entrainer dur, à progresser, à réussir, à partager pour vivre des moments uniques.

Cette année nous avons le pouvoir d'emmener une équipe qui est le fruit d'une très grosse préparation, malgré les freins causés par la crise sanitaire, au plus haut niveau de compétition possible. 

 

Qu'avons nous déjà atteint ?

Historique du club :

  • 1997 - 2006 L’origine : Au nord de l’estuaire de la Loire, il y avait le “Dauphin Ultimate Club“ de Pornichet, né en 1997. À la même date au sud se crée le “Loisir Ultimate Club de l’Estuaire“ de Corsept.
  • 2007 - Fusion : Fusion officielle des deux clubs sous le nom de Tchac côté de l’eau. Grande représentation du club avec 3 équipes pour le championnat en salle, 2 équipes pour le championnat sur gazon et 2 équipes pour le championnat sur plage.
  • 2008 - le développement : Une école du sport fut créée sur Pornichet pour accueillir les plus jeunes joueurs (de 9 à 13 ans), et les former à toutes les valeurs de notre sport. Suivi en 2009 par la création d’une autre école du sport sur Corsept.
  • 2010 - Le travail de formation récompensé : 1er Titre de champion de France junior U20. Titre de champion de France senior en Division 2 symbolisant la montée au sein de l’élite.  Titre de champion régional Atlantique en salle. 4 titres de l’esprit du jeu dans les compétitions fédérales.
  • 2012 - 2 catégories en D1 :  Premiers podium à la 3e place du championnat de Division 1 aussi bien sur gazon qu’en salle. Titre de champion de France mixte en Division 2 et montée en D1 dans sa catégorie. Titre de champion de France junior U17 sur gazon.
  • 2013 - Champion de France : 1er titres de champion de France senior sur gazon et en salle.  1ere participation au championnat d’Europe des clubs (14e /24). Titre de champion de France junior U20 en salle.
  • 2014 - 1er mondial pour le club :  2e au championnat de France senior sur gazon. Qualification et participation au championnat du Monde des clubs à Lecco (Italie) : 20e /48.  Double titre de champion de France junior U20 et U17 en salle.
  • 2015 - Déploiement toutes catégories : Naissance de l’équipe féminine du club et création du tournoi féminin “Double XX“. 2e Titre de champion de France senior sur gazon et en salle.  3e titre consécutif de champion de France junior U20 en salle.
  • 2016 - La reconnaissance européen : 3e Titre de champion de France senior sur gazon et en salle (avec titre de l’esprit du jeu). Médaille de Bronze au championnat d’Europe des clubs à Francfort.
  • 2017 - La qualification : 4e titre de champion de France senior sur gazon et en salle. Qualification pour le championnat du Monde des clubs à Cincinnati (USA).
  • 2018 - La représentation : 5e titre de champion de France senior sur gazon et en salle. 7ème place au championnat du Monde des Clubs à Cincinnati (USA). Meilleur résultat historique pour une équipe Francaise.
  • 2019 - La Renaissance : Départ de plusieurs joueurs vers d'autres équipes (Noizy, Montréal…) Recrutement de nouveaux arrivants
  • 2021 - La Requalification : Après une année 2020 plus que difficile, une phase de qualification pour les WUCC2022 est organisé pour déterminer quelle équipe représentera la france. Les gagnants sont votre équipe favorite Tchac coté d'l'eau.

 

XEUCF : eXtended European Ultimate Championship Finals. Championnat d'europe des clubs

Pourquoi solliciter une aide financière extérieure ?

L'Ultimate est un sport en plein essor, cependant le manque de reconnaissance lié à sa récente apparition en France ne nous permet pas de recevoir de l'aide financière pour nos différentes compétitions. Sportifs amateurs, tous les frais sont à notre charge : en passant par l'inscription au tournoi, le billet d'avion, l'hébergement, la nourriture, le matériel.
Voici un tableau récapitulatif de dépenses provisoires pour notre semaine à Cincinnati.

 

undefined

Ce budget n'inclut pas les stages et tournois de préparations qui sont nombreux et se déroulent à travers l'Europe.

Pour ce préparer à un tel niveau, nous avons besoin de nous confronter aux meilleurs et donc de voyager en Europe afin de trouver des adversaires de notre taille. Les voyages en Belgique, en Hollande ou les confrontations contre l'équipe francaise de Noizy-le-sec seront encore un fois aux frais des joueurs.

Nous avons fixé notre objectif de financement à 10 000 euros, soit 18% du budget total de l'équipe.

Chaque don est déductible à hauteur de 66%, car un reçu fiscale vous sera adressé. (Dans la limite de 20% du revenu imposable)

 

undefined

 

 

Plus d'informations 

Restez connecté via nos pages :