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Adhésion valable du 03/12/2020 au 30/12/2021

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Vous pouvez soutenir le travail de la compagnie en adhérant, et ce geste devient de plus en plus important pour des compagnies comme la nôtre. En effet, les formes pandisciplinaires, l’appréhension conceptuelle du corps et du geste, la durée des œuvres, la nudité comme matériau sont autant d’éléments qui ne facilitent pas vraiment l’intégration de nos propositions dans une programmation dite tout public et rendent difficile toute catégorisation ou cadrage de notre travail permettant aux publics habitués de ces lieux de ne pas être « perdus » face à un truc inconnu qui se dit être de la danse mais qui ne danse pas vraiment, du moins pas comme on pourrait l’entendre ou le supposer… 

Notre démarche n’est pas d’aller dans le sens de ce qu’on nous demande plus ou moins implicitement, mais plutôt de laisser nos recherches et nos expériences nous mener vers des endroits que nous n’avons pas définis préalablement. 

Avec TC/MA, nous défendons l’idée que l’art est un monstre bizarre, une étrangeté qui vient exposer, rendre compte de ce qu’elle est, de son temps, de son corps etc. et essaye d’engager une conversation sensible, physique, verbale avec celui qui est venu le voir. 

Peut-être aussi que, refuser d’être normé (normal ?) et militer pour la diversité, en laissant se construire sur le plateau ces multiples expériences utopiques bizarres et étranges, c’est une façon d’échapper à la gangue néo-libérale qui voudrait que tout soit bien sagement rangé à sa place avec un prix défini, une bonne durée pour permettre le dîner à la suite et surtout pas trop complexe pour rester « accessible » au plus grand nombre. 

L’idée de l’art accessible a fini par réduire le champ des possibles des artistes, à leur dessiner des cadres invisibles dont tout le monde connaît pourtant l’existence, à grignoter leur singularité au lieu de déboucher sur tout un tas de dispositifs de médiations alternatifs, fluides, mouvants, et là encore pas perpétuellement normés de la même façon, mais adaptés à la situation du moment, adaptés au travail de l’artiste, à sa vision, à ce qu’il propose et accompagnés par des penseurs, des critiques (au bon sens du terme) afin d’ouvrir un nouveau champ de réflexion à partir du prétexte que serait le spectacle représenté ou l’œuvre exposée et déployer les imaginaires de chacun en les croisant avec la pensée théorique pour tenter de faire advenir une parole multiple et collective, une conversation. Trop compliqué… À la place, c’est à l’artiste de faire en sorte de rentrer dans la case définie par quelqu’un dans un bureau ou se résoudre à être de moins en moins visible et de plus en plus précaire.

En adhérant, vous nous aiderez à défendre la recherche et la création contemporaine pandisciplinaire et à dégager plus de liberté et de pouvoir d’agir dans le montage des productions en étant moins exclusivement dépendants des subventions publiques.

Et si nous sommes assez nombreux.ses, nous pourrons aussi défendre auprès de ceux qui, sans le dire explicitement mais qui pourtant le sous-entendent dans leurs actes, que le public n’est pas si con qu’on veut bien nous le faire croire et qu’il est en demande, voire peut-être même un peu en manque, de pièces et de propositions qui l’interrogent, le dérangent, et finalement déplacent quelque chose dans l’appréhension de son corps et de son environnement (proche ou lointain, poétique ou politique).

L’adhésion est à prix libre afin de permettre à toutes les personnes, sans distinction de revenu, de pouvoir participer à l’effort collectif.

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