Team No Limit

Le Team No Limit oeuvre pour le développement des populations en difficulté au Maroc par l’intermédiaire d'un raid humanitaire à bord d'un Rennault 4L.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Racontez-nous ce qui vous a poussé/motivé à vous inscrire au Raid 4L Trophy? 

L'aventure en premier surement, le coté mécanique aussi, et le plus humanitaire de tout ça bien sur ! On avait envie de partir à l'aventure, construire un projet avec des  objectifs précis. Le 4L Trophy correspond à tous ces critères et véhicule de nombreuses valeurs dans lesquelles nous nous retrouvons.

 

Que représente le Raid 4L Trophy pour vous? 

Pour nous le 4L Trophy est avant tout une aventure étudiante, une manière d'apprendre énormément à travers un projet construit. C'est l'opportunité d'apporter une aide aux personnes en difficultés tout en apprenant sur nous même. C'est aussi une chance, celle de pouvoir participer à un projet de grand ampleur, de découvrir de nouveaux paysage, d'autres populations et pouvoir partager tout cela avec des centaines d'autres étudiants. Il s’agit donc d’un saut dans l’inconnu et nous sommes très excités à l’idée de se lancer dans un tel défi. Une véritable aventure humaine !

 

Comment avez-vous rencontré votre partenaire qui se lance avec vous dans l'aventure 4L Trophy? 

Avec Bérenger nous parcourons depuis des années les circuits de Rallycross, Bérenger en tant que mécano dans le Team familiale (et oui le grand frère est Vice Champion de France quand même), moi à plusieurs postes, entre mécanique, photo et gestion de Team je suis partout à la fois ! Bref, on s'est rencontré là, car dans le Rallycross tout le monde se connait ! On a vite accroché, et puis on a eu l'idée de monter un projet ensemble, ce fut donc participer au 4L Trophy. Depuis nous voila en route pour cette aventure !

 

Décrivez votre équipage 

Notre équipage, c'est un peu comme le Mont Saint Michel. La réunion entre la Bretagne et la Normandie. Ainsi nous avons d'un coté Bérenger, breton pur souche. Préparateur moteur à Vannes, il baigne donc constamment dans la mécanique et la compétition. De mon coté je suis une vraie petite Normande, qui pour l'instant passe de ville en ville pour mes études en communication (Master en événementiel à l'EFAP)

Si je devais décrire Bérenger je dirais que c'est un garçon avec le cœur sur la main, et remplis de qualité. Investit, contentieux et appliqué, il va toujours au bout des choses et n'a qu'une parole ! Son sens du détail et ses connaissance en mécaniques seront incontestable un plus pour l'aventure !

Moi je suis plus une tornade, le coté plus rationnel de Bérenger permet donc de me remettre les pieds sur terres. Pleine de projets, d'idées et autre je suis toujours partie aux quatre coins de la France. Etudiante en communication, j'ai comme objectif de travailler moi aussi dans le monde du sport automobile.

 

Qu'est-ce qui selon vous fait la différence entre votre équipage et les autres? Quelle est votre singularité? 

Notre esprit de compétition ! Nous sommes nés dans la compétition, avec cet esprit de tout faire pour atteindre notre objectif quoi qu'il arrive. Alors forcement nous avons une approche différente de cette aventure, nous sommes la pour profiter bien évidement, apporter l'aide aux populations local, mais aussi pour tester notre compétitivité. On a ça dans le sang.... 


Quels sont vos passions / vos passe-temps? 

Pour nous deux les sports mécaniques ! Nous y passons le plus clair de notre temps, au point de faire de cette passion notre travail. L'un comme l'autre, nous consacrons beaucoup de temps pour cette passion, entre préparation pour les courses, séances de test et weekend de courses. La compétition fait partie de nos vies depuis notre plus jeune âge, il n’y a rien à faire, nous sommes accros.

 

Quels sont vos objectifs, vos attentes de ce raid?

Gagner ? A non c'est pas le but ? Bon au moins se battre pour aller jusqu'au bout, car nous aurons toujours ce sens de compétition qui nous anime. On ne sait pas faire autrement que de tout faire pour gagner. Mais notre objectif le plus important est de profiter totalement de cette aventure, et des opportunités qu'elle nous offre. Nous voulons pourvoir revenir en ayant changé, compris ce que nous ne voyons pas ici en France, pouvoir donner de notre personne pour aider.

 

Quelle est la chose la plus folle que vous n'ayez jamais faite pour la préparation au Raid?

Les Kilomètres probablement ! Avec Bérenger à Vannes, moi à Paris et la 4L à Alençon, je pense que nous n'allons pas compter les heures sur la route pour préparer notre belle 4L.... Puis pour ne pas arranger le tout je suis 4 mois en Irlande au milieu de tout cela. Mais même pas peur ! On va y arriver.

 

Avez-vous déjà repoussé vos limites à l'extrême? Si oui, racontez-nous !

Le saut à l'élastique ça compte ?

 

Avez-vous une dernière anecdote à nous raconter ? 

Je pense qu'on va en avoir tous pleins une fois que l'on aura commencé les travaux sur notre 4L.

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Française du Syndrome d'Angelman (AFSA)
Association Française du Syndrome d'Angelman (AFSA)
Association Pays de l'Ours - Adet
Pays de l'Ours - Adet
Association association maladies foie enfants, amfe
association maladies foie enfants, amfe
Association Planete Science
Planete Science