Reykjavík 2020 reporté, c'est maintenant Reykjavík 2021

par Team Rederien

Faire un don

Reykjavík 2020 reporté, c'est maintenant Reykjavík 2021

par Team Rederien

Faire un don
Reykjavík 2020 reporté, c'est maintenant Reykjavík 2021 - Team Rederien

21 km de bonheur, de dépassement de soi, d'amitié, d’entraide, de découvertes.

La crise sanitaire que nous traversons freine peu à peu nos avancées dans le projet « Reykjavik 2020 ». C’est pourquoi, le bureau de la Team Rederien a jugé bon de le reporter. La cagnotte reste donc ouverte en prévision de continuer notre projet, pour 2021.

Notre projet: 

Chaque année, nous organisons un gros projet qui jusque là a été le Championnat du Monde de Joëlette. Cette fois, nous visons encore plus haut, plus grand: courir un semi-marathon à l’étranger. Le choix s’est porté sur Reykjavík, capitale de l'Islande (en fait, c’est juste pour ne pas avoir trop chaud).

Qui sommes nous :

La Team Rederien, c’est avant tout une bande de potes. C'est en 2017 qu'est née notre association, construite autour de Louis, 19 ans, atteint de la myopathie de Duchenne. La "Team" (comme on l’appelle tous) participe à des courses à pied en Joëlette, dans le pays d’Auray principalement. L’objectif de la Team est simple : profiter tout en aidant à faire changer la vision sur le handicap et le sport, sans jamais perdre notre humour et notre bonne humeur.


Notre impressionnant palmarès :

  • 3 participations au Championnat du Monde de Joëlettes (2016, 2017, 2019); Champions du monde - 18 ans en 2017 (1ers sur une équipe).

  • 3 participations aux 20 km de Paris (2017, 2018 et 2019).

  • 3 participations au Arradon - Vannes (en marge du semi-marathon international Auray - Vannes).

  • 1 participation aux Foulées du Golfe (en marge du Marathon de Vannes) (2018).

  • participations au Trail d’Auray

  • et bien d’autres courses locales (Quiberon, Carnac, La Trinité-sur-mer, Brech, Pluvigner, Ste-Anne-d’Auray, Baden…)


Louis: “Physiquement atteint d’un handicap, c’est moi qui lance les défis de plus en plus fous à mes amis, qui me suivent toujours dans mes folies! C’est au travers d’eux que je participe aux courses pendant lesquelles mon (petit) rôle de “coach” prend tout son sens. Pour moi comme pour les coureurs, chaque course est toujours un grand moment de bonheur et de partage, que ce soit avec les coureurs ou le public.”

Pourquoi ce projet :

Notre projet est à dimension :

  • Sportive: Nous souhaitons boucler un semi-marathon tous ensemble, ce qui représente un bel objectif qui nécessite un dépassement de soi de la part de tous les membres de la team, pendant la course comme avant la course, l’entraînement étant primordial sur de telles distances. En plus de nos entraînements, nous serons présents sur plusieurs courses dans le Morbihan durant l’été.

  • Solidaire: Toute l’équipe s’unit autour de Louis et de sa Joëlette, pour en venir à bout d’un semi-marathon.

  • Culturelle: Nous comptons profiter des quelques jours en Islande pour découvrir les merveilles de l'île: Ses volcans, ses sources d’eau chaude…

  • Humaine: Nous formons tous une bande de copains soudés et avides de nouveaux défis à nous lancer et ce voyage représente le plus ambitieux de nos challenges.

Ce sont ainsi :

  • Mathurin V: aussi dit Budoc. Il est l’un des membres fondateur de la team et fut notre Kenyan blanc lors de nombreuses courses telles que le Championnat du monde. Son expérience nous sera très précieuse.

  • Batiste L: Également membre fondateur de la team, il a su prouver plus que de raison sa valeur et sa motivation sur la piste.

  • Loukiana K: Toujours prête à en découdre, elle a très bien su se faire sa place au sein de l’équipe et n’a plus rien à prouver tant sa motivation est grande.

  • Clément LR: Plus connu de ses pairs sous le nom de "Roi Hellec", ce coureur au moral d’acier s’est déjà tenté à relever le défi du semi marathon du coin pour y réaliser le chrono plus qu’honorable de 2h16’, sous 35°C, alors l’Islande, ça va être de l’eau.

  • Émilien G: Présent aux côtés de Louis depuis sa naissance, Emilien, ce sont des hauts et des bas en course. Plus adepte des spots de surf que de la route, mais à Reykjavík, on sait déjà qu'il sera une vraie tornade. L'entraînement va payer.

  • Guillaume M : Comme Emilien, Guillaume, c’est la carte de l’ancienneté: il est là depuis le début aux côtés de Louis. En course, son physique l’avantage toujours. Pas beaucoup plus à porter que les coureurs des hauts-plateaux, c’est encore un atout que nous avons recruté.

  • Erwan B: Il est le vice-président de notre association et n’a peur de rien ! Un défi vous dites? Il est déjà sur le dossier. Il est là depuis les débuts de la Team et ne rate presque aucune course.

  • Youen B: véritable force de la nature, il a lui aussi relevé le défi du semi-marathon sans Joëlette en moins de 2h, et aujourd’hui il en redemande. Il saura nous amener au bout de la course.

  • Laurent F: Certainement l’un des coureur les plus tenaces de l'histoire de ce monde, rien ne l’a encore jamais poussé dans ses derniers retranchements, pas même les 21 km avalés en 2019 en moins de 2h.

  • Julien LR: Actuel président de l’association et membre fondateur de celle-ci. Ancien coureur de haut niveau au CIMA Pays d’Auray, il est notre botte secrète dans les derniers kilomètres.

  • Ronan G: sprinteur en son temps au CIMA Pays d’Auray et coureur émérite de la team, il donnera tout pour retrouver son meilleur niveau fin août pour pousser l’équipe jusqu’au bout de la course. Il est également l’un des membres fondateur de la team.

  • Thibaud T: Etudiant en DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet, c’est le journaliste de la Team: c’est lui qui produira de superbes images, pour vous, nos supers supporters, lors de notre périple Islandais. 

  • Eliud Kipchoge: Plus besoin de le présenter. Sauf qu’on attend encore de ses nouvelles.

qui prendront le départ du semi-marathon aux côtés de Louis, dans le cadre du Islandsbanki Reykjavík Marathon. Rendez-vous le samedi 22 Août pour en découdre.

Pourquoi faire une cagnotte :

Evidemment, ce projet à un coût, que notre association ne peut prendre en charge en totalité. Les fonds récoltés serviront notamment à payer le billet d’avion aller-retour pour l’Islande, le transport de notre joëlette, ou encore l'hébergement une fois sur place.

Nous avons besoin de vous pour mener à bien ce projet ! Faites partie de nos bienfaiteurs et vous permettrez à notre jeune association de réaliser un nouveau rêve.


Contacts :

Pour suivre le projet au plus près, suivez nous sur:

Instagram: @teamrederien

Facebook : www.facebook.com/teamrederien

Youtube :https://www.youtube.com/channel/UCEqkA2AhzrYcFFP4pcwkRlQ


Et pour encore plus de questions (ou pour nous faire un énorme chèque, sait-on jamais) n’hésitez pas à nous contacter via notre mail :  teamrederien@gmail.com


HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Team Rederien. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Christine Roche-Laizy
27/04/2020
B
Bastien Hourman
21/04/2020
N
Nicolas Guezennec
19/04/2020
Signaler la page