Spiruline dans le sud d'Haïti

par TECHNAP

Spiruline dans le sud d'Haïti

par TECHNAP

Construction d'une unité de production de spiruline au profit de 2 orphelinats (360 enfants) à Torbeck, dans la région des Cayes à Haïti.

Il s’agit de réaliser, dans la région des Cayes, une unité expérimentale de culture de spiruline afin de répondre aux besoins des enfants et des personnes démunies du CRESH (Centre Le Réconfort Sud Haïti)

La malnutrition, si elle persiste, aura un impact négatif irréversible sur les enfants, les rendant ainsi plus vulnérables à des maladies parfois fatales Les carences en micronutriments essentiels causent une diversité de problèmes cognitifs et physiques, notamment un retard mental, la cécité et la diminution de la productivité physique. Il est donc apparu très important pour TechnAp de réaliser à Torbeck (région des Cayes) pour le compte du CRESH et sur un terrain lui appartenant, une première phase expérimentale d’une durée d’un an environ à partir du deuxième semestre 2015. Outre la construction des installations, cette première phase permettra de former le personnel d’exploitation, d’apprécier l’appropriation du projet par le CRESH, de mener les actions d’éducation nutritionnelle et de promotion de la spiruline, d’envisager les circuits de distribution et enfin de dimensionner une éventuelle deuxième tranche.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association TECHNAP

TECHNAP

TechnAp, association de solidarité internationale (créée en 1985) lutte contre la malnutrition à l’aide de la spiruline.

jean Claude Favin Lévêque
19/12/2015
Maureen Le Bars
19/04/2015
Jean-Pierre ISNARD
13/12/2014