TECHNI'CAMPUS

Éducation et formation

Techni’Campus fait participer des apprentis de notre CFA URMA Laval au challenge automobile « Les Lycées dans la course ». Les jeunes gagnent en autonomie, font preuve de solidarité, ont le sens du challenge….En bref que du positif !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association Techni'Campus de l'URMA Laval participe au challenge Les lycées dans la course qui est une compétition de slalom en formule campus à travers toute la région des Pays de la Loire.

Cette opération pédagogique permet de constituer une véritable écurie de course gérée par les apprentis eux-mêmes, aidés de leurs enseignants.

Les jeunes apprentis intéressés se voient affectés un rôle spécifique (pilote, mécanicien, logisticien…) avec l’objectif commun de contribuer aux bons résultats de leur team lors des courses et des défis.

Chaque team est composée d’au moins une équipe de mécaniciens et de quatre pilotes, deux pilotes titulaires et deux suppléants, mixité obligatoire pour les pilotes.

Une voiture de type formule campus monoplace est prêtée par la Fédération Française des Sports Automobiles aux apprentis, qui ont à leur charge de la préparer pour les 8 courses minimum organisées chaque année.