KIJOU? - 6 jours de Jeu, ensemble.

par Tedua

Faire un don

KIJOU? - 6 jours de Jeu, ensemble.

par Tedua

Faire un don

Du 22 au 27 octobre, l'association d'arts vivants TeDua, sera en résidence ouverte à tous, au Cerisier (Bordeaux Bacalan).

 , ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                 "Où êtes-vous faits de jeu? ... En avant de vous!"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

KIJOU? : c'est quoi? où? quand? et c'est pour qui?

KIJOU? : ce sont 6 jours de 8H à 22H au Cerisier (Bordeaux Bacalan) pour jouer, créer, accueillir, être ensemble.

Cette rencontre est créée par les membres de l'association TeDua: association-tedua.fr (de loi 1901 à but non lucratif, ex-compagnie UBU&tout).

Ados, adultes, débutant, amateurs ou pros, nous savons tous jouer depuis le premier jour où l'on a rencontré un autre que soi.

Chacun est bienvenu aux:

  • formation au jeu de théâtre tous les matins 

  • répétitions quotidiennes de la résidence artistique ouvertes au public

  • création et spectacle grand public  "de l'enfance"

  • spectacle pour enfants "le clown et la fée"

  • apéritifs en semaine lors de la présentation de l'extrait du jour

  • atelier de réflexion et conversation gourmette sur les liens entre diffusion de spectacles vivants et le numérique (avec les logiciels libres)

De l’élève au maître.

De l’acteur au metteur en scène.

Et toujours, AU PUBLIC…

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                       "Une beauté t'a échappé. Qu'y avait-il de plus important?"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Énergies créatrices du projet: artistes et faiseurs

-- Cela a commencé avec Jonathan (le prof, auteur et metteur en scène) et Anne Lucie (la coordinatrice, élève et comédienne). Et ça se poursuit de plus belle aujourd'hui avec Alex, Clem, Elsa, Garance, Guilou,  Habib, Manu, Marie, Ronan, Samia, Tristan, tous les élèves...


--- Cette semaine-là au Cerisier sera aussi l'espace d'accueil des travaux des élèves de TeDua par-delà le jeu de théâtre. En effet, chacun a aussi des passions, des activités, un artisanat propres, et plusieurs ont exprimé leur envie de les partager: teinture végétale, haïkus peints, travail du cuir,  photographie.



---- Chaque après-midi de KIJOU?, des musiciens différents viendront rencontrer le texte et le jeu, pour tous se retrouver le samedi soir lors du spectacle grand public de la sortie de résidence. De différentes influences, les musiciens doivent composer en improvisation la force profonde des textes “de l’enfance”. Il y aura Simon (batterie) du groupe Ondes, Alexandre (saxo), Amandine (percussions corporelles et chant),  Habib (flûte traversière) et la possibilité de passagers impromptus.

                               

----- L'ouverture et le croisement des champs d'expression et des langages se fera aussi avec le partage d'expérience d'invités venus de Bordeaux (Pierre Grangé Praderas) , Lyon (Grégory Bahde) et Paris (Nicolas Bienvenu) le mercredi 24 à midi. Ils créent au croisement de l'art et du numérique, et plus spécifiquement des réseaux de logiciels libres, pour converser et proposer de nouveaux outils au service d'une diffusion exploratrice des spectacles d'arts vivants. Avec des expérimentations culinaires de Ben pour agrémenter les papilles de tous les participants.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                               "Le soi se divise pour mieux se reconnaître."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A quoi serviront les 1350 euros collectés ?

L'argent collecté servira à remplir les modestes caisses de l'association Tedua (asso de loi 1901 à but non lucratif organisée en collégiale) afin que nous puissions couvrir les frais de ce temps fort, que l'on estime  à environ 1 350 euros.

En voici le détail:


Si les dons dépassent ce montant, ce sont les membres du collège de l'association, à l'écoute des envies des projets de tous les adhérents, qui décideront de ce que l'on fera avec ce surplus: que ce soit pour l'évènement lui-même ou pour des activités futures de TeDua autour des formations au Jeu pour tous organisées tout au long de l'année.

Aux origines du projet: 3 témoignages

Elsa (élève) et Jonathan (enseignant): - "[TeDua], ce mot albanais [qui signifie "je t'aime"] exprime parfaitement l’intensité des rencontres qui ont lieu en son sein car c’est un temps, un lieu où des gens viennent se rassembler autour du jeu et rencontrent le lâcher prise. Tout ce qui est vécu finit par former un tout. Un projet collectif. Une création artistique. Les âges et les niveaux d’expérience se confondent, et …."




Anne Lucie (élève et membre du collège) : “- Le théâtre pour tous. J’ai fait du théâtre avec plusieurs professeurs de plusieurs écoles. En septembre 2016, j’ai foulé mes premiers pas dans [le] local, au 14 rue des douves, sous la direction de Jonathan, avec 4 autres élèves. J’y ai vécu mes premières expériences d’expressions de soi par le jeu. Je commençais à découvrir que je m’empêchais de jouer parce que …."




Si tu veux en voir savoir encore +, il y a notre site web: association-tedua.fr , le contact mail (diffusion@association-tedua.fr), ou encore le téléphone d'Anne Lucie (06 15 60 97 04).

VIENS JOUER!



Donner 15 euros

Viens pour 1 journée complète de ton choix! (indicatif: si tu veux donner + ou si tu veux donner - , tu es bienvenu pareil!)

Accès complet pour 1 journée de ton choix de 8H à 22H, dont les 3H de formation au jeu du matin (15 places maximum par formation/jour)

Donner 75 euros

Viens aux 6 jours! :-D (indicatif: si tu veux donner + ou si tu veux donner - , tu es bienvenu pareil!)

Viens aux 6 jours! :-D (indicatif: si tu veux donner + ou si tu veux donner - , tu est bienvenu pareil!) Accè complet tous les jours de 8H à 22H, dont les 15H de formation au jeu du matin (15 places maximum par formation/jour)

Donner 5 euros

Viens voir les spectacles! (indicatif: on fera aussi tourner un chapeau pour les artistes le jour J)

Billet d'entrée pour les 2 spectacles du samedi écrits par Jonathan D.: "le clown et la fée" , "de l'enfance"

Donner 50 euros

Tu ne peux pas venir, mais tu veux donner quand même :-)

On te tiendra au courant des activités de TeDua et des aventures des élèves tout au long de l'année.

Donner 4 euros

Participation au Déj'-atelier "Diffuseurs et numérique?", mercredi 24 Oct. de 12h à 14h

Atelier et conversation avec les 3 intervenants venus de Lyon, Paris et Bordeaux + expérience "raw food vegan" servie par Ben (24 restants)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
V
Valentin Prat Castillou
23/10/2018
A
Anaïs Millot
23/10/2018
A
Alexandre Galey
21/10/2018
Signaler la page