TEGUCIGALPA

Humanitaire

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Créée en 1982 par des Terminales du centre scolaire la Favorite (Lyon 5ème), l'association a financé la construction d'un centre nutritionnel qui accueille une quarantaine d'enfants entre 2 et 8 ans et leur donne un repas équilibré par jour, même pendant les vacances scolaires. Depuis les actions menées à l’intérieur du centre se sont développées : soutien scolaire, suivi des enfants par un médecin, jardin potager...

Pour continuer à envoyer les 16.000 € annuels nécessaire au maintient du centre l'association multiplie les actions régulières (ventes de pain au chocolat...) ou ponctuelles (bol de riz, concerts...).

Le club TEGUC, animé par des lycées hyper motivés, ouvre ses portes chaque année et gère de nombreuses activités à l'intérieur de l'établissement. Une dizaines d’enseignants et personnel du centre scolaire chapeautent l'organisation de ces événements et font le relais d'année en année entre les différentes promotions d'élève qui se succèdent.

vous avez une question ?

B

Bartolomé Florence

29 août 2019
Le mot de la Présidente :
Un grand merci à tous les futurs donateurs !
Nous avons grand besoin de votre générosité et vous attendons nombreux pour le concert s’Anne Gastinel le jeudi 19 septembre 20h a l’église St Luc a Ste Foy les Lyon!

Florence Bartolomé. Répondre au commentaire de Bartolomé Florence

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Guides Sans Frontières
Guides Sans Frontières
Association Solidarité Marathon Des Sables
Solidarité Marathon Des Sables
Association Akwaba les enfants
Akwaba les enfants
Association Infirmières des sables
Infirmières des sables