TEK TAABA

Donnons la chance à tous les enfants d'aller à l'école!

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

TEK TAABA est une association de loi 1901 fondée en 2010. Les principaux objectifs sont orientés vers l'éducation, l'aide à la scolarisation. 

En effet, l'association finance déjà la scolarité de 49 enfants du CE2 à l'université. Soit en agissant comme intermédiaire entre l'élève et un parrain, soit en payant les scolarités directement sur les fonds propres de l'association. Fonds que nous récoltons grâce à des ventes d'objets d'art africain, des brocantes, ventes de viennoiserie, etc. 

Notre association a fait le choix de toujours travailler avec des personnes résidant dans le pays où les actions sont menées. Ce sont des personnes ressources, qui nous guident sur les réels besoins en fonction des différentes régions. Elles connaissent le terrain et nous informent sur la faisabilité ou non des projets. 

Pour notre principale action qui est le financement de scolarités d'enfants, nos contacts Burkinabé sur le terrain sont en relation directe avec les établissements scolaires. Ensemble, nous trouvons les enfants à parrainer, en tenant compte de la situation financière de la famille, du niveau de l'élève, et du coût du financement de la scolarité.

En constatant les conditions dans lesquels les enfants et les enseignants travaillent à l'école, au vue de la surcharge évidente des établissements, il nous a paru logique de nous lancer dans la construction d'une école primaire, pour lutter contre la déscolarisation qui est due aux mauvaises conditions d'études