Offrir une éducation de qualité aux enfants du Burkina-Faso

par TEK TAABA

Offrir une éducation de qualité aux enfants du Burkina-Faso

par TEK TAABA

Offrir une éducation de qualité aux enfants du Burkina-Faso - TEK TAABA

"L'école est un droit pour tous les enfants, merci de soutenir notre association pour les aider !"

Présentation du projet

"Faciliter l'accès à l'éducation, à la formation et à la culture, en faveur des personnes les plus démunies, sans distinction d'appartenance ethnique, de sexe, de religion, d'âge ou d'aucune autre forme de discrimination, par un soutien à la scolarisation, aux formations, et à la rencontre culturelle."

Origine du projet

L'association a été créée en 2010, par Jacqueline Pestre. Un directeur d'une école primaire de Dédougou (Burkina-Faso) lui fait part du faible taux de scolarisation des enfants dans son pays, 6 sur 10 vont à l'école primaire et 2 sur 10 vont au collège. C'est à ce moment là que l'association commence à parrainer des enfants burkinabés, pour leur permettre de suivre leur scolarité.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté est soit investi dans des parrainages collectifs (ce sont des enfants qui sont parrainés par les fonds propres de l'asociation), soit dans notre projet de construction d'une école primaire (voir sur notre site l'onglet "Projet d'école")

Notre équipe

Tek Taaba est composé de 11 membres actifs. Chaque année, quelques uns font le voyage au Burkina-Faso, pour payer la scolarité des enfants parrainés directement à l'établissement scolaire où est inscrit l'élève. Sur place, toute l'année, des référents de l'association s'occupent de retirer les bulletins de notes des élèves pour nous les envoyer. Ainsi, nous pouvons retransmettre ces informations aux parrains de chaque enfant.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association TEK TAABA

TEK TAABA

Donnons la chance à tous les enfants d'aller à l'école!