Tente des glaneurs Paris 19ième

Autres
La Tente des Glaneurs Paris 19e est une association franchisée solidaire de redistribution alimentaire gratuite lilloise reprise à Paris.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Notre association collecte auprès des commerçants du marché de Joinville (Paris 19) des fruits et légumes destinés au rebut, les trie et redistribue la partie consommable aux gens dans le besoin, la redistribution ayant lieu à la fin de marché pour ne pas créer de concurrence aux commerçants.

Ainsi, les fruits et légumes un peu bigornés sont collectés, triés, lavés, reconditionnés et redistribués gratuitement, sans conditions de ressources, auprès d’un public large : des familles, des retraités, des chômeurs en fin de droit, des étudiants, SDF... 

Outre l’action solidaire, nous recréons le lien social rompu, entre les glaneurs et le reste de la société, mais aussi en créons un autre, entre bénévoles, au travers des moments d’entraide et de convivialité.

Siège social

61, rue du Général Leclerc 95410 Groslay

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

A

Arpino Nicole

19 novembre 2017
Actuellement employée dans une société d'électroménager je suis à la retraite dans quelques mois et j'ai quelques notions de cuisine.
Élevée dans : comment accommoder les restes, pour finir la fin du mois, je suis sensible au gaspillage en tout genre.... Comment puis-je être utile? Répondre au commentaire de Arpino Nicole
t

titi toto

06 novembre 2017
Bonjour,

Dans le cadre des journées volontariat de notre entreprise, nous souhaiterions participer à une journée à vos côtés. Pourriez-vous nous communiquer une date à laquelle vous pouvez nous recevoir?

Nous vous remercions par avance. Répondre au commentaire de titi toto
b

bovier guy

25 octobre 2016
Bonjour,Je suis un ancien habitant de GROSLAY. J'habitais rue Josph RIGAULT.J'habite maintenant dans le Pas de Calais, près de LENS.Ici, il n'y a que des pauvres.Nous sommes quelques uns à glâner dans les bacs de déchets quand ils sont déposés sur le trottoir, en attendant le camion des poubelles.
Mais les gérants des supermarchés CASINO "ne savent pas" que la Loi ROYAL existe.Ils nous empêchent de prendre le moindre produit alimentaire dans leurs bacs, et vont même jusqu'à les arroser de répuls ...voir plus. Répondre au commentaire de bovier guy

Notre communauté

bechon beatrice arpino nicole michot marie562caa67 35fe 44ef b8a9 bcfc9c
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ADAF - Association de Défense des Animaux Familiers
ADAF - Association de Défense des Animaux Familiers
Association animaux urgences 24 (sos24)
animaux urgences 24 (sos24)
Association Association Les Chevaux de Lumière
Association Les Chevaux de Lumière
Association VICKY - Association d'Aide aux Animaux
VICKY - Association d'Aide aux Animaux