Terra Verde Sao-tomé et Principe

Humanitaire - Caritative

Terra Verde Sao-tomé et principe est une ONG de développement:Femme et agriculture, la clé du developpement

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre objectif c’est la mise en place d’un système efficace de coopérative agricole, artisanal entre les femmes des villages, pour favoriser une autonomie financière durable et sortir de la pauvreté dans les zones rurales du pays et éviter ainsi l’exode. Il est important de souligné que l’association TERRA VERDE STP existe pour accompagner les femmes à développer elle mêmes leur activité et être actrice dans toutes les étapes du projet dans leur village. Il ne faut surtout pas créer une dépendance.

Les actions de notre association

Domaine d'actions

Aide à l’agriculture familiale, coopérative agricole gérée par des femmes du village Aide à l’entrepreneuriat des femmes (micro-entreprises), aide à la mise en place de transformation de produit agricole, formation agricole et rénovation d’école, bibliothèque dans les zones rurales. Promotion du commerce équitable Soutenir et favoriser les initiatives locales de développement. Développement d’un réseau d’échange São Ttomé / France


Micro-entreprise

Les activités prévues avec les communautés sont : 1. Formation à l’esprit d’entreprendre et à la création de micro-entreprises et de coopératives agricoles en s’appuyant sur la Méthode CEFE (Competency-based Economies through Formation of Enterprise (Compétences Economiques par la Formation à l'Esprit Entrepreneurial) formation durant laquelle les bénéficiaires pourront réfléchir sur comment devenir acteur du développement de leur communauté, comment se réapproprier les richesses de leur pays. Le but est qu’ils choisissent les projets qu’ils souhaitent mettre en place et comment ils souhaitent les mettre en place. 2. Mise en place de groupes d’épargne en s’appuyant sur la méthode VSLA (Village Savings and Loans Association)/ AVEC (Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit). 3. Mise en place de coopérative agricole et d’Activités Génératrices de Revenus pour valoriser les produits des récoltes ou pour apporter un autre revenu aux familles qui dépendront ainsi moins des aléas des récoltes. 4. Apport de matériels agricoles suivant les besoins 5. Formation aux techniques agricoles.