FR EN

Faire un don pour la réalisation du film Etugen

Nous partons tourner un film en Mongolie, en Amazonie, au Brésil, pour recueillir la pensée des chamans et des hommes sages sur notre monde en quête de sens. Rejoignez-nous autour de Etugen. Contribuez à la réalisation de ce documentaire unique sur la sagesse des peuples premiers et leur message au monde moderne.

Mon don

Je donne une fois

Je donne tous les mois

QUEL EST CE DOCUMENTAIRE ?

Pendant 15 ans, Arnaud Riou a rencontré les chamans, les hommes médecine, les lamas... Ces êtres qu'on appelle les sages. 

Il a partagé leur quotidien en Inde, au Tibet, en Mongolie, en Amérique du Nord. Ils lui ont enseigné et l'ont initié à leurs pratiques. 

Aujourd'hui, à travers ce film, c'est leur message qu'il transmet. Le message de ces gardiens de la terre à notre monde moderne en quête de sens et de valeurs.


Les chamans d’Amazonie, de Mongolie ou de Nouvelle-Zélande portent le même regard sur le monde moderne. 

Nous souffrons parce que nous séparons l’écologie, l’économie, la médecine, la spiritualité. 


Nous manquons de repères et de sens parce que nous n’intégrons plus les lois spirituelles fondamentales : la loi de causalité, la loi d’attraction, la loi d’interdépendance, la loi des cinq éléments. 

Nous avons besoin de réconcilier l’écologie, l’économie, la spiritualité, la médecine dans une vue globale holistique et sensible à travers nos paroles et nos actes.



Mes coordonnées

* Champs obligatoires

QUEL LIEN ENTRE LES SAGES ET NOTRE MONDE MODERNE ?

Notre monde est en pleine mutation. Nos sociétés modernes sont de plus en plus performantes techniquement.
Dans le même temps, nous avons fragilisé nos écosystèmes dans ce dernier demi-siècle, comme jamais dans l’histoire de l’humanité. Nous mettons notre propre existence en péril. Selon les derniers rapports du GIEC, dans les prochaines décennies, c’est près d’un million d’espèces qui pourraient disparaître. Bien que tous les voyants soient au rouge, les évolutions initiées par les gouvernements sont timides.


L’écologie n’est pas une option politique. Le véritable changement naîtra des citoyens. Nous savons que la disparition d’une seule espèce dans le fond des océans fragilise la survie de centaines d’autres sur la terre et dans le ciel. Pour les chamans, nous sommes tous liés les uns aux autres et la façon dont nous nous comportons avec la Terre en dit long sur la façon dont nous nous comportons avec nous-mêmes.

Notre monde manque de sagesse. C’est en touchant le cœur et la sensibilité que nous restaurerons la relation juste avec l’environnement, la Terre et ses habitants.


Nous avons besoin de nous réconcilier avec la sagesse de nos racines. Pour retrouver les voies de cette sagesse oubliée, nous partons à la rencontre des chamans, des hommes-médecine, des oracles, de ceux qu’on appelle les sages, en Mongolie, en Amazonie, pour recueillir leur message.


Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso. Pourquoi ? - Modifier

Total

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Terre Anima. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.

VOTRE PARTICIPATION AU FILM


Nous préparons un documentaire puissant et sensible. Nous tournons avec des moyens professionnels pour capter des images percutantes et réaliser un film fort, beau et inspirant. Nous partons vivre avec les chamans, nous partageons leur quotidien, leurs réflexions, leur mode de vie, leur regard sur le monde.


Nous rencontrons pour ce film des hommes-médecine, des chamans, des chefs spirituels en Mongolie, en Amazonie, en Nouvelle-Zélande. Le réalisateur, Arnaud Riou, les connaît bien pour leur rendre visite depuis des années. Leur pensée est forte et directe. Grand-Mère Ayengat, Guéguéné ou Docteur Miga en Mongolie, Puwé et Benki au Brésil, Ojaasvin et Waimaania en Nouvelle-Zélande sont des sages en action. Ils sont porteurs de messages puissants à nous transmettre pour transformer nos comportements, nos relations et être les acteurs d’un grand changement qui s’impose à tous !


Film documentaire - Durée 1 heure 20

Ce film ne se réalisera qu’avec vous. Parce que nous n’avons plus le temps d’attendre les aides institutionnelles et les productions traditionnelles, nous souhaitons mobiliser la conscience et le sursaut citoyen.

Nous avons fait le premier pas en partant tourner en Mongolie et vous invitons à nous rejoindre pour la suite du tournage en Amazonie. Aidez-nous à produire ce documentaire.

Apportez votre pierre à cette sagesse dont la Terre a besoin. Restaurez avec nous le lien sacré de l’homme avec ses semblables et son environnement. ​

Signaler la page