TERRE D ABEILLES

Environnement

TERRE D'ABEILLES agit pour la protection durable des abeilles et autres insectes pollinisateurs, en faveur d'un nouveau modèle agricole plus respectueux du vivant, pour la protection de la biodiversité et des ressources alimentaires mondiales que les abeilles assurent par leur rôle pollinisateur.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 4

Qui sommes-nous ?

Pour une cohabitation harmonieuse des Hommes et des abeilles...



Nos actions en faveur des pollinisateurs 


  •  Force de propositions auprès des décideurs politiques

Terre d'Abeilles est force de propositions et d'initiatives concrètes auprès des instances gouvernementales françaises et européennes. Association référente du Grenelle de l'Environnement et active aux États Généraux de l'Alimentation, elle œuvre en faveur d'un nouveau modèle agricole durable, respectueux du vivant, et notamment à l'amélioration de l'évaluation du risque pesticides. 

Terre d'Abeilles collabore étroitement avec des scientifiques et des organismes sérieux et indépendants pour la rédaction de ses dossiers et la mise en œuvre de ses actions d'intérêt général.


  • Pédagogie et sensibilisation des petits et des grands !

Terre d'Abeilles est un relais particulièrement actif d'information et de sensibilisation du grand public. Elle communique via les médias, son site internet et les réseaux sociaux. 

À la Maison des Abeilles, à Ingrandes (36), elle accueille le public et organise des animations tout au long de l'année. Elle développe des outils pédagogiques (exposition, supports numériques, ruche digitale …). Terre d’Abeilles a également créé un rucher-école, ouvert à tous, qui propose des sessions de formation aux pratiques élémentaires de l’apiculture. 



Plus que jamais, la faune pollinisatrice a besoin de nous tous !