Terre d’Ortho

Humanitaire - Caritative

Projet solidaire des étudiantes en orthophonie de Lyon

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de 9 étudiantes en deuxième année d’orthophonie à Lyon et également bénévoles de Terre d’Ortho, l’association solidaire des étudiants en orthophonie de Lyon créée en 2006. Notre groupe se compose d’Apolline, Cléa, Charlie-Lou, Charline, Éva, Laura, Jade, Julia et Mélissandre.


Le projet 

Chaque année, un projet solidaire est mis en place par les étudiantes en orthophonie de deuxième année afin d’apporter aide et bonne humeur quelque part dans le monde.

Nous devions alors monter un projet de A à Z. De ce fait, nous avons cherché un projet dans lequel nous pouvions mettre à profit notre aide et nos compétences. C’est donc avec Félicien AGOH, président de l’Orphelinat Arbre de Vie des Enfants (OAVE) au Bénin que nous avons pris contact. Ainsi, le projet de partir pendant 3 semaines en juillet 2021 dans cet orphelinat a vu le jour.

Nous avons décidé de nommer ce projet OAVE’nir en référence à l’acronyme OAVE et la volonté de participer à notre échelle à l’avenir des enfants de l’orphelinat.


L'orphelinat 

L’orphelinat Arbre de Vie des Enfants (OAVE) crée en 2016 est situé dans la commune de Klouékanmè au sud-ouest du Bénin à 180km de Cotonou, capitale économique du pays.

Le centre est présidé par Félicien AGOH et possède une capacité d’accueil d’environ 40 orphelins et enfants vulnérables.


Nos actions sur place 

-Alphabétisation

-Éveil et activités d'animation (musicales, sportives, manuelles...)

-Apport de matériel éducatif


Comment nous aider ?

-En faisant un don, aussi minime soit-il, sera toujours le bienvenu ! Nous vous remercions grandement.
-En achetant nos créations ou articles que nous vendons sur Vinted : oavenir
-En nous faisant des dons matériels, n'hésitez pas à nous contacter via nos réseaux sociaux ou par mail