Terre des Hommes France

Défense des droits

Combattre la violence économique, c'est donner aux victimes de la mondialisation les moyens efficaces de connaître et faire valoir leurs droits pour reprendre la maîtrise de leur vie.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Notre mission 


Terre des Hommes France agit pour la promotion, la défense et la mise en œuvre des droits humains fondamentaux des populations défavorisées et contribue à la construction d’une société civile et démocratique :


  • Nous collaborons à l’international, d’égal à égal, avec des partenaires associatifs, afin de former et d’accompagner ces populations pour qu’elles puissent faire valoir leurs droits ;

  • Nous agissons auprès des décideurs et institutions françaises et internationales pour que l’application de ces droits soit garantie ;

  • Nous nous investissons en France dans la sensibilisation et l’éducation aux droits.


Notre conviction


L’autonomisation des acteurs locaux reste une des priorités de Terre des Hommes France. Ainsi, l’association s’appuie sur un réseau d’associations partenaires agissant auprès de celles et ceux qui subissent des injustices. Ensemble, elles accompagnent les populations en leur transmettant une connaissance fondamentale des droits humains. Renforcées, ces populations deviennent, à leur tour, des acteurs locaux autonomes capables de défendre et faire appliquer leurs droits.

Siège social

10 bis rue Suger 93200 Saint-denis

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Collectif des Associations Citoyennes
Collectif des Associations Citoyennes
Association Ado Avenir
Ado Avenir
Association Zéromacho
Zéromacho
Association Innovons pour la Concertation sur Internet
Innovons pour la Concertation sur Internet