Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Terre des Hommes France AL68 pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Kits alimentaires et de protection pour les populations démunies d'Inde

par Terre des Hommes France AL68

Kits alimentaires et de protection pour les populations démunies d'Inde  - Terre des Hommes France AL68

Nos partenaires en Inde ont besoin de nous pour venir en aide aux populations les plus démunies souffrant de famine

LUTTER CONTRE LA PANDÉMIE DE FAIM EN INDE EN ACHETANT DES KITS DE RATIONS ALIMENTAIRES & DE PROTECTION POUR LES POPULATIONS LES PLUS DÉMUNIES.

La crise sanitaire du COVID 19 a plongé l’ensemble des pays dans un état de confinement. Le nombre de mort du au COVID-19 pour la totalité de la planète est égal au nombre de mort fait par la faim et la pollution en 2 jours en temps « normal ».  La maladie qui déferle ainsi sur les populations vulnérables fait ses premiers ravages en affamant ces dernières. Les populations ne peuvent plus travailler donc elles ne gagnent plus d’argent et n’ont dès lors aucun moyen de subvenir à leurs besoins essentiels. Une situation encore plus problématique dès lors que ces populations sont isolées dans les campagnes, les montagnes, les bidonvilles. Les conséquences sont désastreuses pour des populations déjà marginalisées, vivant dans des zones qui ne disposent pas toujours des infrastructures de santé nécessaires et ne bénéficiant d’aucunes aides.

Vous souhaitez vous joindre à nous et soutenir une bonne cause ? Aidez-nous à lutter contre la pandémie de la faim qui frappe l'Inde en cette période de confinement par l’achat de Kits alimentaires et Kits de santé.

Aujourd’hui, nos partenaires indiens BSS et POPE ont besoin de nous !


Nos partenaires en Inde dans le district de Nandubar (la ceinture tribale, 1 Etat le plus frappé par la faim) l’ONG BSS et dans le Tamil Nadu l’ONG POPE (2 État le plus touché par le COVID-19), œuvrent activement depuis le début du confinement pour ne pas laisser les populations les plus démunies mourir de faim.

La vie de millions de tribaux, dalits, sans-abris, aînés, veuves, enfants, femmes enceintes ou allaitantes, habitants des bidonvilles…est en jeux.

Les actions mises en place

Pour ce faire plusieurs actions ont lieu quotidiennement :

1-     La distribution de Kits alimentaires : des rations de riz (25kg), farine(5kg), sucre, blé, Dhal, épices, huile, sel (2kg), thé (1kg), bouteille d'eau, huile (1L), gingembre (1kg),légumineuses + soupes et biscuits…(comprenant donc la préparation, le transport et la livraison des kit).


2-     La distribution de Kits de santé permettant des mesures de protection de bases : masques, savons, antiseptique pour les mains, lessive, gants, coupe ongles…


Un kit coûte en moyenne 12 euros avec les frais de transport compris. Les masques sont produits par des collectifs de femmes formées à la couture et rémunérées également pour cette action.

Lieux et publics concernés


Dans le district de Nandubar, l’ONG BSS a constaté que dans la ceinture tribale, la population des montagnes est négligée et livrée à son sort. 1 000 familles dans plus de 10 villages ont été identifiées avec des besoins de rations urgentes ! Aujourd’hui 900 kits restent à financer d’urgence. Les principales personnes identifiées comme étant en situation de grande précarité sont : les femmes célibataires, veuves, enceintes, allaitantes, les familles avec enfants de 0 à 6 mois. Elles bénéficieront en urgence de Kits de rationnement.

Dans le Tamil Nadu, notre partenaire l’ONG POPE a déjà distribué plusieurs kits alimentaires et kits contenant des mesures de protections à Suvasam et Thallakulam. L’ONG veut et doit aller plus loin en venant en aide aux populations tribales des Jawadhuhills et de Kalvayan Hills, isolées dans les montagnes ainsi qu’auprès des populations au cœur des bidonvilles de Chennai - principalement auprès des séniors (1000 individus) et auprès des familles les plus pauvres (1000 familles).

Nos équipes

Enora FROPPIER, chargée de la collecte de fond en France pour TDHFAL68

Agnès Muller, responsable des projets POPE au sein de TDHF AL68

Denis DIVOUX, responsable des projets BSS au sein de TDHF AL68

Rosario RASA, directeur de l'ONG POPE

Sampat MANDAVE, chargé du suivi des actions de BSS

Plus que jamais, nos partenaires comptent sur notre soutien pour venir en aide à ces populations. Merci de votre générosité.


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Terre des Hommes France AL68. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Christophe Devette
29/05/2020
J
Julia Hartmann
21/05/2020
c
cecile sidobre
20/05/2020
Signaler la page