Terre des Lévriers

Autres
Parce que les Galgos et Podencos d'espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France et de la Belgique une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour.
qui sommes-nous ?
En images
+3 Photos
Notre mission

Victimes innocentes de coutumes barbares, les lévriers sont utilisés pour la chasse aux lièvres avec pari. Leur vie ne se résume qu’à la reproduction, la chasse, la faim et les coups gratuits.

Les plus vaillants seront pendus haut et court pour une fin plus rapide ou dans leur malheur auront le droit de rester en vie et servir à la reproduction.

Les faibles qui ont déshonoré leur maître seront pendus de manière à ce que leurs pattes arrières touchent le sol pour une agonie plus longue. Il seront brûlés vifs, mutilés ou jetés au fond d’un puits loin des regards. Tout ceci afin de laver l’honneur du galguero.

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyen et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

Plus d'infos sur le sort des lévriers en espagne: http://terredeslevriers.wordpress.com/category/actualites/le-sort-des-levriers-en-espagne/

 

Les actions de notre association

Faire adopter les Galgos et Podencos

Depuis la création de Terre des Lévriers en juin 2012, ce sont plus de 200 Galgos et Podencos, ainsi que quelques Mâtins espagnols, qui ont trouvé une famille en france ou en belgique. 

Nous tenons à faire adopter TOUS les lévriers: les jeunes, les vieux, les malades, les handicapés, les beaux, les "cassés" et en priorité, ceux qui attendent au refuge depuis de nombreuses années.

Soigner les lévriers accidentés ou malades

Face à l'horreur que subissent ces lévriers, certains ont parfois besoin de soins particuliers.

Aussi plusieurs d'entre eux ont pu être soignés grâce à TDL, comme Luna qui souffrait d'une ancienne fracture: vu le montant important d'une arthrodèse du carpe, Luna aurait dû être amputée en espagne. Grâce à nos donateurs, elle a pu être opérée en france et sa patte a été sauvée.

Il arrive également que des lévriers plus faibles soient pris pour cible par les autres chiens du refuge, et gravement attaqués. Plusieurs de ces victimes ont été mises à l'abri en résidence canine en attendant d'être adoptées.

Aider les refuges

La situation des refuges espagnols est catastrophique: peu de moyens, surpopulation, manque de bénévoles, délabrement, etc.

Afin de les aider matériellement pour continuer de secourir ces lévriers maltraités, nous leur apportons régulièrement des dons collectés: croquettes, médicaments, niches, manteaux...

Nous mettons également en place des opérations spéciales pour faire face à certains besoins plus spécifiques: l'un de nos refuges-partenaires est gravement touché par le virus de la leishmaniose. Nous avons donc lancé l'opération SCALIBOR pour collecter des colliers et protéger les 150 chiens qui vivent dans ce refuge.

Nous avons aussi mis en place un parrainage pour aider un refuge lourdement endetté.

Pour retrouver toutes nos opérations spéciales: http://terredeslevriers.wordpress.com/category/actualites/nos-actions/

Informer et sensibiliser

Terre des Lévriers est présent sur de nombreux forums de protection animale afin de dénoncer l'horreur subie par les lévriers espagnoles auprès du public français et belge.

Nos collectes de croquettes sont aussi l'occasion d'informer et de mobiliser l'opinion publique.

Siège social

Veyssou 46600 Montvalent

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message

12 janvier 2015

25 novembre 2014

16 novembre 2014
SUIS LA 1ere ! Inscrivez-vous sur Animal Web Action
Notre communauté

Nos supporters

CARMELANGE Fabienou59 joanna.cailleux@orange.fr mounette24
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Aide aux Associations Animaux
Du Temps pour Nous
Le Jardin Exotique
BA-TOQUES.COM
;