Le nouvel élan de Terre du Ciel

par Terre du Ciel

Cette collecte est terminée.

Le nouvel élan de Terre du Ciel

par Terre du Ciel

Cette collecte est terminée.

La nouvelle équipe Terre du Ciel a besoin de votre soutien pour mettre en oeuvre son nouvel élan !

Nombre d'entre vous ont souhaité avoir quelques jours de plus pour contribuer... nous rallongeons donc quelque peu la durée de la campagne.
Merci à la personne qui a prêté 30 000 euros à Terre du Ciel (qui ne sont pas inclus dans le montant sur ce site), ce qui permet à l'association d'avancer dans le lancement de son nouvel élan.

Présentation du projet

Notre association à tous, Terre du Ciel, trouve son second souffle et se construit autour de ses deux axes, la spiritualité et la fraternité. Il s'agit non seulement de faire découvrir l'expérience spirituelle, mais aussi d' incarner pleinement nos valeurs sur le Domaine de Chardenoux, à la fois dans les propositions de stages, retraites et séjours; lors des grands événements comme les 24h de méditation pour la Terre et le forum Oser la Fraternité, à travers les nouveaux projets avec nos partenaires; mais aussi au coeur de l'équipe et des relations avec les adhérents.

Nous sommes très heureux de vous présenter les orientations et projets portés actuellement à Terre du Ciel, et avons besoin de votre soutien pour que notre association (re)prenne son envol !


Voici le résumé des grands changements :


- passage de l'association en gouvernance participative, accompagnée par l'Université du Nous

- renouvellement des intervenants et des programmes (avec notamment 24h de méditation pour la Terre, festival de musiques sacrées, journées du Grand Passage, Forum sous forme de Village du Nous...)

- développement des partenariats comme par exemple avec Findhorn en Ecosse

- la Fraternité en action, avec par exemple l'accueil de réfugiés au Domaine de Chardenoux (actuellement 4 tibétains), et bientôt l'accueil de chevaux abandonnés en attente de famille d'accueil  sur les prairies du domaine


- 5 grands projets pour le futur proche :


     

Le tout dans un ancrage spirituel profond.



Votre don est déductible d'impôts à hauteur de 66% et, pour chaque montant donné, Terre du Ciel vous offre en contrepartie des repas et/ou des nuitées à valoir sur votre prochaine inscription.

Il est possible de donner un montant de votre choix en cliquant sur "Faire un don".

Vous pouvez aussi faire votre don par chèque à l'ordre de Terre du Ciel, adressés à "Nouvel Elan Terre du Ciel", 30 rue de Chardenoux, 71500 Bruailles.


Il est également nécessaire de trouver un nouvel investisseur pour le Domaine de Chardenoux, pour un montant compris entre 600 000 euros et 1 000 000 euros. Si vous avez des pistes n'hésitez pas à nous contacter.


Notre équipe

Le projet est porté par toute l'équipe Terre du Ciel et notamment les membres du Conseil d'Administration, particulièrement Alain Michel, Jean-Luc Champougny, Karine Mazevet, Gina Nguyen et Georges Bordet, ainsi que l'équipe des salariés et notamment Rachel Liu, Marie-Laure Hairie, Corinne Mornet, Amamou Amadi, Alan Caillaud... et tous les autres. Partenaires, bénévoles et adhérents ont également contribué par leurs inspirations et bonne volonté.


Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez découvrir ces pages et tous les détails de ce nouvel élan en cliquant ici (lien pour revenir à cette page en fin du PDF).


ZOOM SUR LE PROJET D'ECOLE


Une école des enfants au sein du domaine de Chardenoux, voilà un projet qui soulève l’enthousiasme de l’équipe de Terre du Ciel !

 

Porté par l’équipe d’EduKa-3000 (co-créateur avec Terre du Ciel des Forums des Enfants, Maisons des Enfants en parallèle des Rencontres d’été au Val de Consolation, semaines Grandir Ensemble et semaines Ressourcement à l’attention des Enseignants), ce projet s’apprête à entrer dans sa phase de mise en œuvre et cela nous remplit de joie car il s’inscrit pleinement dans la mission de Terre du Ciel.

 

Au cœur de ce projet d’accueil et d’accompagnement des enfants, mené en étroite coopération avec les parents et s’appuyant sur les pédagogies du libre choix ; l’ambition d’accompagner vers l’âge adulte, des enfants enthousiastes, en paix avec eux-mêmes et respectueux de la Vie, gages de l’apparition d’une véritable culture de la paix sur et avec la terre.

L’objectif de l’équipe constituée de professionnels de l’enseignement est donc de construire une proposition aussi attentive à chacun et efficace au niveau du développement des potentiels et savoirs intellectuels et scientifiques, qu’attachée au développement des qualités et valeurs humaines de chaque être en devenir.

Les enfants pourront bien sûr grandir de toutes les ressources du Domaine de Chardenoux : les 15 hectares de forêt, la ferme biologique, le jardin, le verger, le rucher et les animaux, la proposition régulière des intervenants des stages adultes, et les apports de l’équipe permanente (yoga, arts martiaux, chant…).

 

Le Hameau, ensemble de bâtiments situé dans un champ à trois minutes à pied du Château de Chardenoux, s’adapte idéalement à l’implantation du projet. Il est suffisamment isolé pour que les activités des enfants ne dérangent pas les stages du Château, et suffisamment proche pour bénéficier de tous les équipements du Domaine.

 

L’actuelle salle de travail pourra abriter la première salle de classe, la cuisine et sa salle à manger pourront accueillir les enfants pour les repas et certains ateliers, et le Dojo servira pour les activités physiques d’intérieurs.

La première classe s’adressera aux enfants de 6 à 11 ans. L’année suivante, un deuxième groupe d’âge pourra être créé avec des enfants plus jeunes.

Il faudra alors transformer l’une des chambres en rez-de-chaussée du Hameau en seconde salle de travail.

L’été et durant les vacances scolaires, les espaces du Hameau resteront disponibles pour les stages ou formations de Terre du Ciel, ce qui permettra de financer une partie du projet.

En effet, l’école devra être payante, mais nous espérons, grâce au soutien de mécènes et de fondations, que le prix par enfant restera très modeste et accessible à tous.

 

Enfin, cet espace d’accompagnement des enfants ne portera peut-être pas le nom d’école... car nous souhaitons laisser la possibilité à quelque chose de nouveau d’apparaître devant nos yeux !

Donner 50 euros

Merci ! Vous bénéficierez d'un repas offert sur votre prochain séjour à Chardenoux

Donner 100 euros

Merci ! Vous bénéficierez de deux repas offerts sur votre prochain séjour à Chardenoux.

Donner 150 euros

Merci ! Vous bénéficierez de trois repas offerts sur votre prochain séjour à Chardenoux.

Donner 300 euros

Merci ! Vous bénéficierez d'un repas et d'une nuit offerts sur votre prochain séjour à Chardenoux.

Donner 30 euros

Merci ! Votre don est important.

Terre du Ciel

Terre du Ciel a pour vocation de créer des espaces d'ouverture à la sacralité et à la fraternité.