Financez un magasin de fils coopératif en Thaïlande avec Terres Karens !

par Terres Karens

Cette collecte est terminée.

Financez un magasin de fils coopératif en Thaïlande avec Terres Karens !

par Terres Karens

Cette collecte est terminée.

Financez un magasin de fils coopératif en Thaïlande avec Terres Karens ! - Terres Karens

Terres Karens se met au sport cet été, tout ça pour vous encouragez à nous soutenir : on compte sur vous pour suivre le mouvement !

Terres Karens  est une association de loi 1901 qui a pour objet « d’apporter un soutien logistique et financier aux initiatives en faveur du développement des Karens citoyens de Thaïlande ». Elle se propose ainsi de soutenir financièrement et techniquement des projets de développement créés pour les Karens et destinés à leur permettre de vivre de leur travail tout en maintenant leurs traditions et leur cadre de vie.

 

Actuellement, Terres Karens soutient trois projets distincts et complémentaires : 

1.     La coopérative de tisserandes a Mae Woei Clo, au cœur du territoire Karen dans les montagnes verdoyantes de Thaïlande

2.     Un atelier de couture

3.     Une filière intégrée de commerce équitable


Forts du succès de ces projets,  nous envisageons de soutenir la création d'une nouvelle coopérative de tisserandes dans le village de Ponouaypou et nous avons besoin de vous au travers de cette campagne de dons !

 

Et pour vous encouragez à nous soutenir, Florian, ancien volontaire Terres Karens dans le village de Mae Woei Clo, a décidé de participer a non pas un, mais bien deux triathlons cet été (les Karens donnent des ailes).

 

Le premier aura lieu le 18 juin au Luxembourg : il s’agit d’un semi-Ironman, ce qui implique 1.9km de natation, 90km de vélo et 21km de course à pied. Le deuxième aura lieu à Londres le 6 aout et sera (seulement) un Olympique, soit 1.5km de natation, 40km de vélo et 10km de course. Au total beaucoup d’efforts et près de 165km parcourus sur terre et dans l’eau !

 

Notre objectif est donc de lever environ €10 pour chacun de ces kilomètres : ca les vaut bien, non ?! Surtout pour financer un projet de développement viable et de long terme.

 

Florian arborera les couleurs de Terres Karens et nous vous tiendrons informes en « live » au travers de notre blog et page FB : n’hésitez pas à nous suivre et à partager avec vos proches !

 

Plus d’information sur nos projets actuels

La coopérative de Mae Woei Clo a été fondée en octobre 2010. Cette coopérative de femmes tisserandes a pour objectifs d’assurer un revenu régulier aux femmes (et par extension à leur famille), de proposer une alternative à la rizière et de sauvegarder un patrimoine culturel : le tissage. La coopérative achète du fil en gros à Chiang Maï et le revend à prix coûtant dans les villages Karens. Les tisserandes peuvent ainsi tisser à moindre coût. Les femmes peuvent ensuite revendre les lés tissés à la coopérative. La coopérative se charge alors de trouver des débouchés pour ces lés.

 

L'atelier de couture fondé en 2012, répond à des commandes de l'association. Les produits sont vendus en France et en Thaïlande via le troisième projet, une filière de commerce équitable. L'argent récolté est directement réinvesti dans le rachat de lés de tissus et la transformation des produits.

 

Le nouveau projet à Ponouaypou

Depuis mai 2016, l'association forte de son expérience et en concertation avec les populations locales, a décidé de soutenir la création d'une nouvelle coopérative de tisserandes dans le village de Ponouaypou. Pour constituer un stock pour le magasin coopératif de fil, nous avons besoin de vous ! Les fonds récoltés grâce à votre participation serviront à financer principalement cette nouvelle coopérative ; celle-ci requérant plus immédiatement un besoin de financement pour créer un stock de fil dans le magasin.  Ainsi, grâce à vos dons, les femmes pourront vivre de leur tissage et ainsi ne plus aller travailler dans les champs avec les hommes. Ce progrès ne se fera pas sans vous et cette campagne de dons est là pour vous permettre de vous impliquer.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet de l’association : www.terres-karens.org.

 

Nous rappelons que, bien qu’association de loi 1901 à but non lucratif, nous ne sommes pas encore déductible d'impôts.

Donner 10 euros

1 km = 1 lé de tissus pour constituer notre stock

Donner 20 euros

2 km = 2 lé de tissus pour constituer notre stock

Donner 30 euros

3 km = 1 nouvelle couleur pour le magasin coopératif

Donner 60 euros

6 km = 2 nouvelles couleurs pour le magasin coopératif

Association Terres Karens

Terres Karens

Terres Karens est une association française de loi 1901 qui initie et met en place des projets de développement pour les citoyens thaïlandais de l’ethnie karen, en Asie du Sud-Est.

guilhem tabarly
07/08/2016
Bravo mon champion!
Pascal MALIDIN
07/08/2016
Fier d'avoir un fils coopératif au financement d'un magasin de fils coopératif en Thaïlande !!!Bravo quel sportif !!!
Martine Loup
06/08/2016
Bon courage