TERRES PARTAGEES

Humanitaire - Caritative

Créée en 2007 , l'association concentre principalement son aide au Burkina Faso pour des parrainages d'enfants vulnérables et des projets touchants la santé , l'éducation , l'aide aux enfants et aux familles

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Une association à taille humaine, gérée exclusivement par des bénévoles, où chaque don est intégralement dédié aux actions que nous menons auprès des enfants et des populations les plus fragiles, principalement dans la région de Boulsa au Burkina Faso .


Parrainages


Depuis plus de dix ans , prés de 150 enfants défavorisés ont été parrainés.

Plusieurs d'entre eux ont terminé leur scolarité ou apprentissage et sont aujourd'hui soudeur, couturière, institutrice, aide vétérinaire ou menuisier et font vivre leur famille.

Cette année encore, plusieurs enfants  attendent une marraine ou un parrain.


undefined



Fonds Urgence Scolarité


Parrainer un enfant est un engagement de longue durée, pas toujours facile à tenir. C'est pourquoi nous venons de créer le fonds spécial Urgence Scolarité qui, grâce à vos dons ponctuels, aide les enfants qui n'ont pas la chance d'être parrainés

undefined



Les Projets réalisés


  • Partenariat pour la construction ou le fonctionnement d'une maternité, d'un dispensaire, d'un centre de rééducation fonctionnelle, d'une pouponnière, d'un foyer pour jeunes filles, d'un centre d'apprentissage, d'une salle polyvalente.
  • Forage de plusieurs puits.
  • Réhabilitation d'un jardin maraicher partagé par plus de 100 femmes.
  • Aide à la création de micro entreprises par la fourniture d'outils et de moyens aux enfants parrainés en fin de formation ou de micro crédits aux femmes porteuses de projets.