Campagne de parrainage 2020
par TERRES PARTAGEES
Campagne de parrainage 2020
par TERRES PARTAGEES

Présentation du projet
En quoi consiste le parrainage ?
Le suivi des enfants
Nous travaillons sur place, à Boulsa, en partenariat avec l'association Nasongdo, en contact permanent avec la population, qui identifie les familles en détresse et nous propose d'aider les enfants. Christine, qui travaille à Nasongdo, y est responsable des parrainages et des enfants soutenus. C'est elle qui pourvoit sur place à leurs besoins, suit leur scolarité et nous informe régulièrement de leur état de santé et de leur évolution scolaire.
Chaque année, si la situation au Burkina Faso le permet, une équipe de Terres Partagées se rend sur place pour rencontrer les enfants et évaluer les nouveaux besoins.
Témoignage d'une marraine
Narcisse est né en 1993, dans un village à 20km de Boulsa,
En janvier 2006, sa maman vient demander de l'aide à l'association Nasongdo : le papa vient de décéder, elle se trouve seule, avec 5 enfants à charge.
Je suis à ce moment-là à Boulsa pour mon 3° séjour et j'accepte de prendre en charge le parrainage de Narcisse, sachant que je pourrai faire sa connaissance avant mon départ, détail très important pour moi. Il a alors 13 ans.
Coup de foudre, je suis sous le charme de ce si gentil garçon, souriant et timide.
Ca y est, je suis vraiment "marraine", je peux rentrer en France.
Depuis cette date, j'ai eu la chance de le rencontrer à chacun de mes voyages, généralement tous les 2 ans, et partager un peu sa vie.
En 2010, accompagnée de tous mes enfants, je visite sa famille, son collège, son village.
En 2011, il rejoint un parent et viens vivre à Boulsa où il est scolarisé au collège.
Ses résultats scolaires sont justes, il redouble, s'accroche et obtient son BEPC en 2013, avant de poursuivre sa scolarité au Lycée jusqu'en terminale.
En 2014, il tombe amoureux d'Aminata, une jeune fille elle aussi parrainée, en formation de couture.
Aprés le lycée et une année de petits boulots, maçonnerie, animateur radio, il est recruté pour un poste de surveillant au lycée Saint Corneille de Kaya, petite ville situé à environ 40 km de Boulsa.
Il y travaille toujours, et y a pris des responsabilités au fil des années.
Sa famille s'est agrandie avec la venue de deux jolies petites filles : Ange Micheline en 2015, Elvis Tatiana en 2019.
Aujourd'hui, le parrainage est terminé, mais le lien reste toujours.
En cette période difficile, nous sommes en contact régulier, parfois même en visio avec WhatsApp.
Ce parrainage restera une belle histoire dans ma vie, surtout parce que j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer mon filleul et partager des beaux moments avec lui. Ma grande joie, le voir aujourd'hui en mesure de nourrir sa famille, heureux et épanoui.
Pascale
Donner 10 euros - Enfant en primaire
Donner 14 euros - Enfant en secondaire
HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme TERRES PARTAGEES. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.



