Terreur Nocturne

Arts et culture

Terreur Nocturne est une association entièrement bénévole qui organise chaque année la 3e semaine de janvier le Maudit Festival à Grenoble.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

1/ Le Maudit Festival défend un cinéma de la marge : à l’égal des DJs qui passent des journées entières au fond de bacs à disques poussiéreux afin d’y dénicher des pépites fabuleuses passées inaperçues à leur sortie ou depuis longtemps oubliées, nous avons visionné des centaines et des centaines de films afin de mettre en valeur ceux qui nous semblent mériter aujourd’hui plus d’attention. 

2/ Le Maudit Festival défend un cinéma sans frontières et sans œillères : les films de notre programmation viennent de tous les pays, de toutes les époques et de tous les horizons : films de genre et cinéma d’art et d’essai, surréalisme et exploitation, perles obscures et « cult classics »... avec pour seul point commun une capacité innée à s’inscrire durablement dans les rétines des spectateurs. 

3/ Le Maudit Festival défend un cinéma populaire et accessible à tous : mêlant films emblématiques à redécouvrir sur grand écran et perles rares seulement connues d’une poignée d’acharnés, notre programmation, par sa diversité et son ouverture, est conçue pour séduire aussi bien les néophytes complets que les cinéphiles expérimentés. 

4/ Le Maudit Festival défend un cinéma passionnel, fulgurant, débridé et incandescent : pas de place pour les films consensuels, vite vus et vite oubliés, nous privilégions les expériences cinématographiques fortes et marquantes, qui laisseront le spectateur transformé, chamboulé, éberlué... bref, tout sauf indifférent. 

5/ Le Maudit Festival... ce n’est pas que du cinéma : rencontres avec des auteurs, invités spéciaux, lectures, expositions, conférences, brunchs, soirées, ciné-concerts, blind-tests... Nous cherchons à créer une atmosphère conviviale propices aux échanges et aux discussions passionnées.