La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Soirée GrindHouse

par Terreur Nocturne

Le 25 janvier 2020 de 20:00 à 23:59

Soirée GrindHouse - Terreur Nocturne

Projection dans le cadre du Maudit Festival 2020

Au-delà du réel

Edward Jessup, anthropologue, mène des expériences sur la conscience humaine. De retour d’un voyage en Amérique du sud, il se livre à la consommation de psychotropes qui le font régresser à un stade inférieur à l’homme moderne. Malgré les mutations que cette expérience déclenche, il décide de continuer, persuadé de pouvoir percer le secret de la construction de l’univers et de la matière.

En adaptant le roman culte de Paddy Chayefsky, Ken Russell trouve la matière idéale pour nourrir ses visions excentriques, entre crises lysergiques et délires christiques. Sa découverte des effets spéciaux transcende une œuvre de science-fiction en exploration baroque et vient clôturer tous les excès des années 70. C’est le film de l’ultime provocation, celui qui imagine Dieu derrière chaque pilule de LSD, un bouquet final à l’image d’un réalisateur survitaminé et outrancier bientôt banni de Hollywood.

Découvrir le trailer :


Hellraiser II : les écorchés

Seule survivante du massacre de son père et de sa belle-mère Julia par les Cénobites, Kristy tente de se reconstruire dans le centre psychiatrique géré par le Docteur Channard. Ce dernier s’intéresse à la boîte-puzzle, passage vers le monde de Léviathan, qu’il ouvrira avec l’aide d’une pensionnaire de son établissement, Tiffany. L’univers de plaisir et de douleur des Cénobites se dévoile à eux.

Fort du succès du premier opus, Clive Barker produit une suite l’année suivante en laissant la réalisation à son monteur, Tony Randel. Hellraiser II nous propose d’explorer le monde des cénobites dont l’aspect reflète leurs péchés fantasmés. Son esthétique dérangeante mêlant gothique, sadomasochisme et gore permettra au film de devenir culte, et fera de Pinhead la figure iconique de la saga.

Découvrir le trailer :


Cinéma Juliet Berto

Passage du Palais de Justice
38000 Grenoble
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page