Territoires pionniers | Maison de l’architecture - Normandie

Territoires pionniers suscite le désir d’architecture et fait infuser la culture architecturale, urbaine et paysagère au quotidien sur le territoire.

à la une

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Territoires pionniers I Maison de l’architecture - Normandie est une structure culturelle nouvelle génération.

Depuis plusieurs années, elle mène en Normandie des actions créatives et collaboratives associant architectes, urbanistes, designers, artistes, habitants, usagers , élus et acteurs locaux afin d’initier des projets de territoire singuliers et durables.

Son action culturelle s’appuie sur l’exploration et la compréhension du territoire, la rencontre avec ceux qui y vivent et ceux qui le fabrique, et crée les conditions d’une activation collective de nos lieux de vie.


Territoires pionniers co-organise en mars chaque année avec Le Forum | Maison de l'architecture de Normandie (Rouen) le Mois de l'architecture contemporaine en Normandie. Cette manifestation propose à tous les public de découvrir l'architecture et l'urbanisme contemporains et leurs enjeux aujourd'hui en participant à une centaine de rendez-vous, visites, parcours, expositions, ateliers, rencontres, dans une quarantaine de villes de Normandie.

Territoires pionniers accueille depuis 2010 des architectes en résidence avec son Laboratoire des territoires, action aujourd’hui reconnue sur le plan national, et mène le minicitylab, une action pédagogique ambitieuse, auprès des scolaires de l’agglomération caennaise.


Territoires pionniers suscite le désir d’architecture et fait infuser la culture architecturale, urbaine et paysagère au quotidien sur le territoire.

Siège social

22 place Jean Letellier 14000 Caen

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association France Rein
France Rein
Association Amitiés Banounou
Amitiés Banounou
Association Gustave
Gustave
Association Danse orientale et street jazz Marlène Barre
Danse orientale et street jazz Marlène Barre