La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

RÉ-EMPLOI, MODE D'EMPLOI

par Territoires pionniers | Maison de l’architecture - Normandie

Le 28 mars 2019 de 14:00 à 17:00

RÉ-EMPLOI, MODE D'EMPLOI - Territoires pionniers | Maison de l’architecture - Normandie

À partir de l’expérience de la Grande Halle, découvrez les enjeux de l’économie circulaire dans le bâtiment, ses acteurs et possibilités.

Depuis février 2018, la Grande Halle, ancien atelier électrique de la Société métallurgique de Normandie à Colombelles, est en chantier. Projet porté par Normandie Aménagement et l’Etablissement public foncier de Normandie et confié à l’agence d’architecture Encore Heureux, la réhabilitation de la Grande Halle en un lieu vivant et culturel a été pensée pour diminuer son empreinte écologique dans un souci environnemental. Le projet s’est emparé de cet enjeu notamment avec la spécificité de la création d’un lot réemploi confié au Wip.

Face aux enjeux environnementaux, cette pratique interroge la filière de la construction, son organisation et les pratiques de ses acteurs. Pourquoi et comment faire de l’économie circulaire et du ré-emploi un standard dans le bâtiment du XXIème siècle ? 

Au-delà de l’exemple de la Grande Halle, les acteurs régionaux, institutions, collectivités, professionnels, acteurs privés portent déjà des initiatives et projets en vue de soutenir, accompagner et développer ce vaste chantier commun.

Programme de l’après-midi disponible bientôt

avec Sébastien Eymard, architecte, Encore Heureux, les représentants de Normandie Aménagement, du WIP, de la Région Normandie, de l’Ademe et Bellastock

ouvert à tous

rendez-vous à la Grande Halle, rue des Ateliers

nombre de places limité

© Le WIP

LE WIP

Rue des Ateliers
14460 Colombelles

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Maison de l'architecture - Normandie Territoires pionniers

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page