Année 2018

par TERRITOIRES ZÉRO CHÔMEUR DE LONGUE DUREE

Adhésion valable du 01/01/2018 au 31/12/2018

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhésion d'une association

Adhésion au collège des associations de soutien - Règlement possible par CB, chèque ou prélèvement SEPA

Adhésion individuelle

Adhésion au collège des personnes physiques -Règlement possible par CB, chèque ou prélèvement SEPA

Adhésion d'une collectivité

Adhésion au collège des territoires - Règlement possible par CB, chèque ou prélèvement SEPA - Si vous avez besoin d'une facture, n'hésitez pas à envoyer votre demande à contact@tzcld.fr

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €
Année 2018 - TERRITOIRES ZÉRO CHÔMEUR DE LONGUE DUREE

Année 2018

La suite du projet se construit au sein de l’association Territoires zéro chômeur de longue durée, rejoignez-nous !

 

Dix territoires ont été retenus pour mener, pendant cinq ans, l’expérimentation prévue par la loi 2016-231 du 29 février 2016. Au total, plus d’une centaine ont manifesté leur intérêt pour ce projet. Faut-il donc attendre cinq ans pour espérer redonner espoir aux demandeurs d’emploi de ces territoires ? Non, il faut agir dès maintenant pour préparer ensemble la réussite de cette utopie réaliste.

C’est en ce sens qu’a été créée, début 2017, l’association « Territoires zéro chômeur de longue durée ». Destinée à fédérer les forces pour préparer dès à présent les prochaines étapes, elle est présidée par Laurent Grandguillaume et a pour membres fondateurs le mouvement ATD Quart Monde, le Secours Catholique, Emmaüs France, Le Pacte Civique et la Fédération des acteurs de la solidarité.

L’association Territoires zéro chômeur de longue durée vise trois objectifs :

  • Capitaliser et tirer les enseignements de la première expérimentation pour améliorer la méthode ;
  • Accompagner les territoires volontaires pour entrer dans la démarche et participer à une deuxième expérimentation ;
  • Favoriser la diffusion du projet pour obtenir, à terme, la création d’un droit d’option par la loi.

Aujourd’hui l’association Territoires zéro chômeur de longue durée travaille à l’élargissement de l’expérimentation via une seconde loi votée à horizon 2019. Il est primordial, pour la réussite de cette ambition collective, que les territoires et leurs acteurs soient les porteurs de cette mobilisation nationale contre le chômage de longue durée. L’association a besoin de ses adhérents pour construire la deuxième étape de ce projet.

Que vous soyez élus, acteurs de terrain engagés ou citoyens soucieux d'accompagner ce projet, nous vous invitons à nous rejoindre ! Participons ensemble au succès de cette expérimentation, c’est ensemble que nous ferons de l’emploi un droit !

L'adhésion à l'association Territoires zéro chômeur de longue durée et à ses statuts vous permet de formaliser votre engagement. Les statuts sont consultables en cliquant sur ce lien : ici.


Laurent Grandguillaume

Président de l’association TZCLD

Signaler la page